Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Dim, Nov

LD : le Bureau Politique pour la relance de la Coalition BBY

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Capture d’écran 2014-08-26 à 19.14.49

iGFM- (Dakar) «Œuvrer encore d’avantage à l’élargissement des bases du parti» est une priorité pour le bureau politique de la Ligue démocratique. Réunis en session ordinaire, autour de l’ordre du jour : « Bilan et perspectives des élections départementales et municipales du 29 juin 2014 » Mamadou Ndoye et le Bureau politique de la LD a invité ses militants à «revenir aux fondamentaux de l’engagement politique qui doit être recentré autour de l’intérêt général, des transformations sociales qualitatives et de l’amélioration des conditions de vie et d’existence des sénégalaises et des sénégalais pour un mieux être», si l’on en croit un communiqué.

 

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de l’analyse du bilan bilan des élections locales du 29 juin dernier, pour évaluer les forces et faiblesses électorales du parti, mais aussi en tiré les leçons, afin de définir des stratégies nouvelles. Cependant, le bureau politique s’est félicité des résultats obtenus qui montrent selon lui, si besoin en était encore, «un niveau d’implication plus accru des responsables du parti, comme en atteste le nombre de listes dirigées par des cadres de la Ligue démocratique, ce qui au demeurant traduit l’affirmation d’un nouveau leadership local, un accroissement de sa visibilité dans l’opinion publique»

 

 

Par ailleurs, sous ce rapport, le Bureau politique considère la «Ligue Démocratique, reste et demeure une organisation politique nationale, implantée dans tous les 45 départements du pays, déterminée à se positionner comme un acteur majeur et incontournable dans la vie sociale et politique nationale».

Ceux poussent d’ailleurs les partisans de Mamadou Ndoye s’engager à œuvrer encore davantage à l’élargissement des bases du parti. «Dans cette perspective, le bureau politique appelle tous les militants, en particulier, les responsables du parti à la base à se mobiliser et à redoubler d’efforts» lit-on dans ce communiqué.

En effet, «tout en restant ouvert aux dynamiques des coalitions dans le cadre de partenariats équitables, il n’en demeure pas moins que l’émergence du parti doit être érigée au rang d’objectif stratégique prioritaire» demande le bureau politique. Et pour cela, «il convient de s’atteler à la restructuration des instances et à la réorganisation des fédérations, à l’installation de directions exécutives dans toutes les sections qui correspondent désormais aux communes en vue de construire, d’ici cinq ans, un leadership local capable de porter des élans de rapport de forces  plus favorables et des dynamiques de victoire, à la promotion de l’éducation politique des militants autour des valeurs d’éthique, de progrès et de justice sociale, sans oublier, l’encadrement et le renforcement des capacités des élus».

En conclusion, le Bureau politique a exhorté tous les militants de la LD «à revenir aux fondamentaux de l’engagement politique qui doit être recentré autour de l’intérêt général, des transformations sociales qualitatives et de l’amélioration des conditions de vie et d’existence des sénégalaises et des sénégalais pour un mieux être». Non sans «encourage le Secrétariat permanent à prendre des initiatives en vue de relancer la Coalition BBY».

Gfm.sn

 

source:http://www.gfm.sn/ld-le-bureau-politique-pour-la-relance-de-la-coalition-bby/

Partager l'information