Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Mer, Avr

Sénégal - Pourquoi Sidy Lamine a été reçu par Macky Sall

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Sidy Lamine NiassPour une surprise, cette séance de parlotte entre le chef de l'Etat et le patron du groupe Walf, en est vraiment une!

Nous avons cependant appris que des proches du Président Sall lui auraient conseillé de recevoir le "Mollah" du Front de Terre, histoire d'affaiblir la mobilisation autour du Pds en prélude de leur meeting interdit du 21 Novembre prochain. Car, Sidy Lamine avait fini de prendre fait et cause pour les libéraux.

Usant ces derniers temps à satiété de "ses" organes de presse (Walf Tv, Walf fm, Walf quotidien ), Sidy Lamine Niass ne cessait de brocarder le régime Sall. Une campagne de diabolisation du pouvoir savamment orchestrée par Sidy "Lamigne" Niass comme d'aucuns qui le redoutent, ont fini de le surnommer.

 

Dans sa dernière sortie au vitriol il y a quelques jours, à notre confrère Pierre Edouard Faye, Sidy affirmait que "Macky n'est pas plus compétent que lui (NDLR : Pierre Faye)". En somme, il était devenu un "danger qu'il fallait neutraliser" pour paraphraser nos sources.
Il était donc impérieux pour l'Establishment de mettre tout en œuvre aux fins d'éteindre ce foyer de rébellion. La récente saisie de son matériel n'y fera rien, bien au contraire.

Dans un tout registre, connaissant son éternel esprit frondeur fait de bravades, le régime craignait quelque part qu'il ne mette à exécution sa décision de submerger avec ses disciples la place de l'Obélisque.
Déjà que selon nos sources, l'Establishment a eu écho, via ses canaux de renseignements,
du rappel par le Mollah, de ses troupes de talibés; lesquels, pour ceux qui l'ignorent, lui sont totalement acquis. Une mobilisation qui allait naturellement renforcer le rassemblement prévu par les "bleus".

Mais, il nous revient qu'à travers le fait de recevoir Sidy Lamine Niass dans ses lambris dorés, l'actuel "homme fort du pays" aurait fait sien l'adage : diviser pour mieux régner; cherchant par là, à semer le doute dans le subconscient des libéraux du Pds qui avaient fini de faire du Mollah un allié sûr.
Comme disait l'autre, le temps reste toujours le meilleur juge! 


SOURCE:http://www.dakaractu.com/Pourquoi-Sidy-Lamine-a-ete-recu-par-Macky-Sall_a78415.html