Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Sam, Nov

Discours à la Nation: ces piques voilées de Macky à Wade et Karim

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

politiqueCes termes sont plutôt révélateurs : «l’égalité de tous devant la loi, civisme… ». Comme qui dirait, le Chef de l’Etat n’est pas insensible aux agissements de Wade-père et fils. Karim qui, malgré sa condamnation par la Cour de Répression de l'Enrichissement Illicite (CREI) a été investi candidat du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) à la prochaine présidentielle de 2017. 

 

Une condamnation à laquelle, les libéraux, le président sortant en tête, promettent une réponse politique. «Nous devons tous cultiver la mystique du travail et du civisme, veiller à l’égalité de tous devant la loi, concilier la liberté et la responsabilité et allier l’exercice des droits à l’observance des devoirs citoyens. En définitive, dans une société qui se veut libre, démocratique et prospère, c’est ce corpus de valeurs qui fonde et sacralise le contrat social entre citoyens d’une même Nation, égaux en droits et dignité », campe le président Sall dans son adresse à Nation.


«Aujourd’hui, dira-t-il, «que notre destin est entre nos mains, c’est sur nous-mêmes que nous devons gagner les batailles futures de notre indépendance. Car, à l’évidence, l’indépendance politique n’est ni une fin en soi, ni un état statique, mais une dynamique en construction, dont les flux et les reflux se mesurent à l’aune de nos propres efforts, de notre génie créateur et de notre esprit de dépassement ».


Dié BA
source: http://www.pressafrik.com/Discours-a-la-Nation-ces-piques-voilees-de-Macky-a-Wade-et-Karim_a134516.html