Fast backlinks and Guest-post hosting
Les partisans du maire de la ville de Dakar semblent se radicaliser suite à la convocation de leur mentor, Khalifa Sall, à la Division des investigations criminelles (Dic).
En effet, la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) envisage de passer à la vitesse supérieure face à «ce pouvoir fou qui ne recule devant aucune honte et qui est devenu dangereux, parce qu’il menace la paix sociale». Dans un communiqué parvenu à Sud Quotidien hier, lundi 20 février, Babacar Diop, président de la Jds et compagnie demandent à la population Dakar «de se mobiliser derrière son maire afin de faire face à la forfaiture».
Dans la même veine, et pour «sauver notre démocratie prise en otage par Macky Sall», cette entité du Parti socialiste (Ps) appelle «à des manifestations dans toutes les capitales régionales». Car, selon elle, «l’insurrection est légitime devant l’arbitraire». Donc, pour ces jeunes, «nous devons nous organiser pour aller à l’assaut de la Place Obélisque, symbole des résistances populaires, occuper les places publiques, retourner dans la rue. En vérité, seule la rue arrêtera les dérives suicidaires de Macky Sall».
Sur les raisons d’une telle invite à la mobilisation ce jour, Babacar Diop et compagnie brandissent «l’instrumentalisation de la justice». Dans la note, ils indiquent que «Macky Sall nous installe dans le fascisme. Les magistrats ont perdu leur indépendance». A leur avis, «nous sommes devant une juridiction politique spéciale permanente sans frontières dont Macky Sall constitue le procureur, le juge d’instruction, la première instance, l’appel, la grâce et l’amnistie».
Convoquant l’arrestation «arbitraire» de Bamba Fall, maire de Médina, le «verdict politique dont est victime Barthélémy Dias et l’acharnement politique que subit Khalifa Ababacar Sall», la Jds pense que ces faits constituent «les preuves éloquentes d’une justice politique aux ordres de Macky Sall». Par conséquent, ils disent s’indigner des «manœuvres indélicates qu’orchestrent les gouvernants pour liquider des adversaires qui n’ont commis qu’un seul crime : porter l’ambition de se présenter à la présidentielle».
source: http://www.sudonline.sn/la-jds-invite-les-populations-a-manifester-dans-la-rue_a_33641.html