Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

03
Ven, Jan

Sénégal - Alternance générationnelle au niveau de l’afp niasse réitère son souhait de céder la place

POLITIQUE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 L’Alliance des forces de progrès (Afp) se prépare à faire peau neuve. En effet, les «progressistes» annoncent la tenue, pendant le dernier trimestre de l’année 2018, d’un congrès de renouvellement des instances du parti. Déjà, le Secrétaire général, Moustapha Niasse affiche son souhait de céder la place aux jeunes du parti. En effet, il indique que «voilà 8 ans que j’invite les jeunes de mon parti à prendre les rênes de ce parti». Selon lui, son vœu est de voir le maximum possible de jeunes filles et garçons, en nombre et en qualité, pour diriger le Bureau politique (Bp) du parti. Donc, pour lui, il n’est pas question de demander un quelconque poste. «Je ne demande pas à être reconduit», déclare-t-il. Cela, non sans préciser que c’est le congrès qui va décider.

Il en est de même pour le Secrétaire national des jeunesses progressistes, Pape Zator Mbaye Diallo, qui dit avoir dépassé l’âge requis, tout en précisant qu’il compte laisser la place aux jeunes.
 
Répondant, par ailleurs, à ceux qui soutiennent que l’Afp est une formation politique «mourante», le patron de l’hémicycle laisse entendre que «ceux qui sont dans les cimetières souhaitent que tout le monde meurt». Tout en précisant que son part est bien «vivant», il révèle que l’Afp est présente partout où il y a des rencontres. Donc, «celui qui espoir voir la mort de l’Afp, va mourir et le laisser ici. Faites attention», prévient-il. Sans citer de nom, il rappelle qu’en 2002, il y avait quelqu’un qui avait promis de tuer l’Afp en seulement 2 ans. «Où est cette personne aujourd’hui ? A-t-elle de quoi tuer aujourd’hui l’Afp ?», raille-t-il.
 
Cela, non sans désigner du doigt la forte mobilisation de jeunes à ladite journée d’étude, signe de vitalité d’un parti, à son avis. Sur le thème du jour, notamment «Le défis des jeunes face aux mutations socioéconomiques du Sénégal», M. Niasse explique que le Sénégal se trouve à la croisée des chemins, beaucoup de mutations et contraintes existent. Donc, pour lui, «les jeunes de l’Afp ont pensé que le temps était venu d’échanger sur ces problématiques»  

 

source:http://www.sudonline.sn/niasse-reitere-son-souhait-de-ceder-la-place_a_37653.html