Fast backlinks and Guest-post hosting
Le ministre chargé du suivi du Plan Sénégal émergent (Pse), Mohammed Dionne, a invité tous les partenaires à accélérer la cadence dans l’exécution des projets du Pse au cours d’une rencontre organisée par le ministère du Tourisme et des Transports aériens, en partenariat avec son département ministériel.
Le ministre chargé du Suivi du Pse, Mouhammed Dionne, qui participait à une rencontre organisée par son ministère, en partenariat avec le département ministériel du Tourisme et des Transports aériens, a appelé, hier, ses partenaires à accélérer la cadence dans l’exécution des projets du Pse. La rencontre avait pour objectif principal de faire le point sur les projets des sous-secteurs du tourisme et des transports aériens contenus dans le Pse. M. Dionne rappelle que le tourisme demeure un des poumons de l’économie sénégalaise et c’est à ce titre qu’il est considéré comme un des piliers du Pse. « Le Pse est une vision portée par le président de la République pour le développement économique et social du pays.
Et trois méga projets du Pse sont du secteur du département ministériel du tourisme et des transports aériens », souligne-t-il. Après l’agriculture, c’est le tourisme qui est notre avantage comparatif, ajoute-t-il. Six projets moteurs ont été identifiés pour provoquer la croissance. Ce sont la promotion de l’agriculture commerciale et la modernisation de l’agriculture familiale, le positionnement du Sénégal comme hub logistique, industriel et régional, le positionnement de Dakar comme hub régional multiservices et l’essor du tourisme, la pleine exploitation des ressources minières, le développement de l’habitat social et d’un écosystème de construction et, enfin, la modernisation graduelle de l’économie sociale, a rappelé le ministre Mohamed Dionne.
Pour le ministre du Tourisme et des Transports aériens, Oumar Gueye, le Sénégal a l’ambition de se placer dans le top des cinq pays touristiques en Afrique, avec l’ambition d’atteindre plus de trois millions de touristes par an. Il faudra une batterie de mesures dont la maîtrise du foncier, l’aménagement des sites touristiques, la mise en place de financements adaptés, l’adoption d’une politique de promotion touristique, le renforcement et la promotion des ressources humaines, l’amélioration de la réglementation, la bonne gestion de l’environnement et le développement du secteur de l’artisanat et des contenus culturels et artistiques. Les besoins de financement du Pse étant largement couverts, il s’agit de mettre en œuvre, dans les meilleurs délais, les projets et les programmes pour atteindre les objectifs fixés dans le Pse.
Mamadou SY
SOURCE:http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=40437:execution-des-projets-du-pse-mohamed-dionne-invite-les-partenaires-a-accelerer-la-cadence-&catid=78:a-la-une&Itemid=255