Fast backlinks and Guest-post hosting
Après avoir dépassé l’étape des parrainages, pour avoir obtenu plus du quota minimum de 0,8% des inscrits sur le fichier électoral, le candidat du parti Pastef semble être résolument tourné vers la présidentielle du 24 février prochain. En effet, Ousmane Sonko a présenté hier, mercredi 2 janvier, dans la matinée, la coalition “Sonko président“ avec laquelle il compte aller à la conquête du suffrage universel. Une occasion saisie par le leader du Pastef pour présenter au grand public la totalité des partis politiques, mouvements et autres personnalités alliés dans ce combat pour botter hors de la tête du pays le président sortant, Macky Sall.
Ainsi donc, parmi les alliés dans la coalition “Sonko président“, il faut noter la présence du Parti de l’action citoyenne (Pac) de Bruno D’Erneville, du Rnd de Dialo Diop, de Yonou Askanwi de Madièye Mbodj, du Mrds de Mohamed Sall, de Mamadou Goudiaby de Synergies. A compter parmi les souteneurs d’Ousmane Sonko, le leader de Téranga Sénégal, Abdoulaye Niane, de Bakary Badji de l’Union des forces africaines, de Daouda Diop Juki Diarignou, etc.
À noter, par ailleurs, la présence du maire de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, lors de la présentation de ladite coalition, même si ce dernier ne donne aucune information sur leur participation ou non dans la nouvelle coalition. Ce flou qu’entretient le maire de Mermoz Sacré semble tout à fait normal, dès lors que son candidat, Khalifa Sall, reste toujours dans la course à la candidature pour avoir dépassé l’étape du parrainage. En tout état de cause, la proximité notée entre Ousmane Sonko et Barthélémy Dias, depuis un certain temps, laisse libre court aux supputations.
source:https://www.sudonline.sn/ousmane-sonko-etale-sa-force_a_42396.html