Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

Karim Wade sur l’invalidation de sa candidature : «La bataille juridique et politique ne fait que commencer»

Karim Wade - Candidat à la présidentielle
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Les sept « Sages » du Conseil constitutionnel ont publié, hier, la liste définitive et non « provisoire »  des cinq candidats retenus pour l'élection présidentielle du 24 février prochain. Sauf surprise, l'ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, et l'ancien ministre Karim Wade ont été écartés de la course à la magistrature suprême. 

 

Quelques heures après la publication de la liste, Karim Wade depuis Doha (Qatar) a immédiatement convoqué et réuni certains de ses avocats sénégalais, français et américains en vidéoconférence, un moyen de communication à distance. 

Malheureusement, « Le Témoin » quotidien ignore les tenants et aboutissants de cette ultime réunion de crise. Seulement, au sortir de cette discrète réunion audiovisuelle, Karim Meissa Wade ou le candidat recalé du Pds a confié à un de ses proches que la bataille juridique et politique ne fait que commencer. 

« Aux cotés de mes militants et avocats, je préfère mourir les armes politiques et juridiques à la main que d’abdiquer face à ce que je qualifie de forfaiture », aurait dénoncé Karim Wade, dont les propos nous ont été rapportés par son proche. 

Le témoin

 

source: https://www.leral.net/Karim-Wade-sur-l-invalidation-de-sa-candidature-La-bataille-juridique-et-politique-ne-fait-que-commencer_a241202.html