Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

KAFFRINE - 2 garçons d’une même famille meurent noyés dans une mare

Kaffrine
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

ac5a296405e2b9c49a65b18d58d9dd40

L’OBS – Le quartier Diamaguène Centre de Kaffrine est secoué, depuis hier matin, par la mort de deux jeunes garçons qui ont été retrouvés noyés dans les eaux d’une mare située au village de Lougué (3 km de la commune de Kaffrine). Les victimes, qui sont de la même famille, étaient partis avec leur grand frère au champ de leur papa.

L’émotion et la tristesse sont, depuis hier matin, les sentiments les mieux partagés au quartier Diamaguène Centre de Kaffrine. Les habitants  de ce populeux quartier ont eu droit à une bouleversante matinée, une mauvaise journée occasionnée par la mort, par noyade, de deux jeunes garçons de leur quartier, issus d’une même famille, dans les eaux d’une mare située au village de Lougué, un patelin distant de 3 km de la commune de Kaffrine.

 

Amadou Woury Diallo (12 ans) et El Hadji Ibrahima Diallo (9 ans), qui ont été retrouvés morts dans une mare à Lougué, se sont, tout comme les autres garçons de la famille Diallo, rendus dans ce village avec un grand frère, pour cultiver le champ de leur papa. Arrivés au champ vers 10H, les enfants qui s’adonnaient aux travaux champêtres auraient profité d’un manque d’attention de leur grand frère qui travaillait de l’autre côté du champ,  pour se rendre à la mare située non loin de là.

 

 

Sur place, les quatre garçons, qui ne  savaient pas nager, se sont déshabillés pour une partie de baignade. Mais la partie de loisir ne sera que de courte durée. Car, après seulement  quelques instants de jeux dans les eaux, l’attention de leur grand frère qui était concentré à son travail de terre est vite attirée par des voix de garçons qui criaient à tue-tête son nom. Ce dernier qui était loin de se douter d’une tragédie, abandonne son travail pour s’enquérir de la situation. Et grande fut sa surprise quand il trouve les quatre membres de sa famille perdant pied dans les eaux de la mare, tout en lui demandant de l’aide. Gagné par la peur, il tente néanmoins de sauver les gamins. A l’aide d’une corde, le jeune homme a réussi à sortir deux parmi les quatre garçons des eaux troubles de la mare. Mais son espoir de pouvoir sauver son petit frère, Amadou Woury Diallo et son neveu El Hadji Ibrahima Diallo est cependant resté sans succès. Et malgré les moult tentatives déployées par le «secouriste» pour tirer d’affaires les deux enfants, ces derniers ont disparu dans les eaux sans pouvoir s’accrocher à la corde qu’il leur a tendue. Accompagnés par les deux rescapés, il file tout droit au marché central de Kaffrine pour aviser son aîné, Mouhamadou Aliou Diallo, de la mort par noyade de son frère et de son neveu.

Comme une traînée de poudre, la triste nouvelle s’est vite répandue dans le marché central ainsi que dans toute la ville de Kaffrine. Sans tarder, les populations, qui ont pris d’assaut les lieux du drame sis au village de Lougué, ont dû prendre leur mal en patience en attendant l’arrivée des secouristes de Kaolack. Informés du malheur, les éléments de la Brigade de gendarmerie de Kaffrine qui se sont déployés sur les lieux ont procédé au constat d’usage avant d’alerter les sapeurs-pompiers de Kaolack qui ont extrait les corps sans vie d’Amadou Woury Diallo et d’El Hadj Ibrahima Diallo de la mare aux environs de 12H. Les corps sans vie des deux enfants ont, par la suite, été acheminés à la morgue de l’hôpital régional de Kaffrine. Et une enquête a été ouverte par les pandores de la Brigade de gendarmerie.

MARIAMA GUEYE        

source:http://www.gfm.sn/2-garcons-dune-meme-famille-meurent-noyes-dans-une-mare/