Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

04
Mer, Déc

ATTAQUE REBELLE DANS LE BIGNONA Des passagers dépouillés, deux véhicules 4x4 emportés

Bignona
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 

mfdcLes bandes armées se sont encore signalées ce dimanche matin 29 juillet sur l’axe Bignona-Diouloulou, entre Badiana et Djignaky. Deux voitures emportées et des passagers dépouillés de tous leurs biens, tel est le bilan de ce braquage qui annihile les efforts entrepris pour une paix durable en Casamance.

 

C’est aux environs de 8 heures, ce matin de dimanche, qu’une bande d’éléments armés a fait irruption entre Badiana et Djignaky, à une trentaine de km de Bignona. Les passagers des véhicules braqués ont été dépouillés de tous leurs biens par plus d’une dizaine d’éléments armés supposés appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).

 

Dans leur retraite, les supposés rebelles ont emporté avec eux deux véhicules 4x4, dont l’un transportait une Européenne qui a tout perdu dans le braquage.

 

Alertés, les militaires sont intervenus autour de Badiana, où les échanges de tirs avec les éléments armés se sont prolongés jusque vers 10h. La circulation a été momentanément bloquée sur l’axe Bignona-Diouloulou. Aussitôt, l’avion de reconnaissance militaire, le « Rallye guerrier », s’est mis à survoler la zone et les populations sont restées terrées chez elles. Cette énième attaque dans cette zone hypothèque les démarches pour la paix entreprises ces derniers jours par les pouvoirs publics et des bonnes volontés.

source/ nettali