Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

KOUNKANE – DEPARTEMENT DE VELINGARA Une crise d’hystérie collective dans un Cem sème la panique

Vélingara
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

SénégalC’est la panique à Kounkané à la suite de la crise d’hystérie collective qui a fait une trentaine de victimes toutes des jeunes filles, élèves au Cem de la localité. Les faits se sont déroulés ce jeudi dans la matinée. Suffisant pour que certains parlent de djinns et autres sorcelleries. En tout cas, le personnel enseignant et les parents ont lancé un appel à l’endroit des guérisseurs traditionnels de la localité pour une séance d’exorcisation, samedi prochain.

C’est à 10 heures ce jeudi qu’une élève en classe de troisième au Cem de Kounkané, localité située dans le département de Vélingara est tombée en crise. L’élève s’appelle Ndèye Awa Thiam. Deux autres élèves suivront. Puis, ce sera la panique dans toutes les classes où on entendait des cris d’élèves qui voyaient leurs camarades élèves, toutes des filles tombées une à une en crise.

Une situation qui obligera les responsables du Cem à arrêter immédiatement les cours pour conduire les élèves atteintes de crise au poste de santé de Kounkané. Sur place, elles seront prises en charge par l’infirmier-chef qui en compagnie des autres membres du personnel du poste de santé, les administreront des injections, notamment du valium pour leur permettre de dormir.

Des jeunes filles qui n’étaient pas atteintes à l’école, une fois rentrées, ont piqué des crises chez elles. En tout cas, à Kounkané, tout le monde se pose des questions sur les causes de cette crise d’hystérie collective. Certains ne manquent de parler de djinns et d’actes de sorcellerie.

D’ailleurs, le personnel enseignant du Cem ainsi que les parents ont lancé un appel à tous les guérisseurs traditionnels pour qu’une séance d’exorcisation soit organisée à Kounkané le samedi. Les enseignements sont suspendus pour 48 heures à Kounkané

- Par Mayaram -
SOURCE  NETTALI