Fast backlinks and Guest-post hosting
NETTALI.NET - L’écolier Ibrahima Diallo qui avait été atteint d’une balle tirée par un gendarme lors de la manifestation des jeunes de Vélingara qui protestaient contre la non-affiliation de l’équipe de leur ville, l’Association sportive culturelle Kawral à Ligue professionnelle 2 de football du fait d’un manque d’assistance des autorités locales, a été finalement amputé de sa jambe gauche. Ibrahima Diallo qui est élève en classe de Cm1, avait été évacué d’urgence à l’hôpital régional de Tambacounda.
Ibrahima Diallo ne faisait pas partie des jeunes qui manifestaient le 18 mars dernier à Vélingara. Il s’était cependant retrouvé au milieu des manifestants par pure curiosité. Cela, il va le regretter, puique le voici à jamais handicapé. Puisqu’il sera atteint d’une balle tirée par un gendarme à la jambe gauche. Ce sont les manifestants eux-mêmes qui le transporteront au district sanitaire de Vélingara avant qu’il ne soit évacué à l’hôpital régional de Tambacounda.
Le diagnostic établi par le docteur Cheick Oumar Sanogo est formel. Le garçon souffre d’une ‘’fracture ouverte des deux os de la jambe gauche avec une importante lésion des parties molles atteintes du pédicule vasculo-nerveux au genou’’. Dès lors, pour le médecin, l’amputation de la jambe gauche de son patient était inévitable.
Ibrahima Diallo qui depuis trois semaines se trouve à l’hôpital régional de Tambacounda a été amputé ce lundi de sa jambe gauche. Le père de l’enfant, Amadou Tidiane Diallo s’en remet à Dieu. ‘’ Cet accident, c’est le destin qui en a voulu ainsi. Même si mon garçon avait perdu la vie, je n’aurais pas déposé une plainte. Nous laissons tout entre les mains de Dieu’’, soutient-il.
Amadou Tidiane Diallo qui est cultivateur et père d’une famille nombreuse, estime avoir dépensé près de 400 000 Fcfa depuis l’incident qui a conduit son fils à perdre la jambe gauche. Amadou Tidiane Diallo lance un appel aux autorités, aux bonnes volontés et aux Ong afin qu’ils viennent à son secours. D’autant plus, indique-t-il, il a vendu ses biens pour les soins apportés à son fils.