Fast backlinks and Guest-post hosting
Des vents violents à la vitesse d’un orage ont occasionné des dégâts importants dans plusieurs foyers de la région de Sédhiou. Au quartier Kabeum, dans la capitale régionale, ce sont des poteaux électriques qui sont tombés. Les populations craignent des risques d’électrocution en cette période d’hivernage. SENELEC déclare être en rupture de poteaux et attend la livraison d’une nouvelle commande.
A un jet de pierre du domicile du délégué de quartier de Kabeum et face au foyer religieux de la grande famille Kountiyou, se trouve un poteau électrique à terre dans le sens perpendiculaire à la route. C’est la conséquence des vents violents qui ont soufflé sur la ville il y a moins d’une semaine.
Le délégué de quartier, Ousmane Sané, déclare que ce sont au moins trois poteaux en situation de risque qui sont dénombrés dans son district. «Ce poteau électrique qui est tombé pose un réel risque d’électrocution car se trouvant sur un axe très fréquenté. De l’école Dembo Coly et de Fodé Kaba Doumbouya en direction de l’hôpital et autres services se trouvant dans les environs, la mobilité est non seulement réduite mais surtout empreinte de risque. Les câbles trainent au sol et même la lampe s’allume par terre. Imaginez s’il pleut avec des flaques d’eau qui conduisent le courant électrique, le danger est énorme chez-nous les riverain».
Et de poursuivre: «il n’y a pas que ce poteau car deux autres sont en inclinaison notamment près du domicile de Fatou N’doungo. A Héramanconong des branches sont tombées sur des câbles et fort heureusement les agents de SENELEC ont passé la soirée à réparer mais jusqu’à présent des poteaux menacent de s’écrouler». En sa qualité de délégué de quartier de Kabeum, Ousmane Sané ajoute avoir rencontré, dans ce sens, le chef d’agence de SENELEC de Sédhiou en compagnie, dit-il, du secrétaire municipal et le président des chefs de quartier mais le problème reste entier, se désole-t-il.
Le responsable de SENELEC de Sédhiou, joint par nos services, a fait savoir que la commande est déjà faite à Ziguinchor et ses agents procéderont au remplacement des poteaux abimés dès réception du lot. Il importe de relever que l’hivernage s’installe dans la région de Sédhiou avec des vents relativement forts, faisant de très nombreux dégâts. Outre les sinistres dans les habitations, les services de fourniture du courant électrique et de la téléphonie connaissent de récurrentes perturbations à tous points de vue préjudiciables.
SOURCE:http://www.sudonline.sn/kabeum-inquiet-des-poteaux-electriques-au-sol_a_19318.html