Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Sédhiou- décès du khalife général de Binako Cherif Cherif Malaïnine Aïdara retourne à Dieu, Cherif Sadibou Aïdara prend la relève

Sédhiou
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

  Le khalife général de la cité chérifienne de Binako a tiré sa révérence avant-hier, jeudi 4 août, à l’aube à Dakar où il s’était rendu pour ses soins médicaux. Chérif Malaïnine Aïdara est décédé à l’âge de 63 ans. Les témoignages les plus unanimes font de lui un érudit hors pair qui a su redynamiser l’enseignement du Coran et promouvoir les valeurs sociales. Il est remplacé par Chérif Sadibou Aïdara.  

Le khalife général de Binako Chérif n’est plus. Chérif Malaïnine Aïdara est en effet rappelé à Dieu dans la nuit du jeudi 4 août à Dakar. C’est aux environs de zéro heure dans la nuit du jeudi, qu’il a été porté sous terre en présence de plusieurs centaines de fidèles musulmans, nonobstant l’obscurité, les éclairs et les nuages qui promettaient la pluie. Chérif Malaïnine Aïdara est rappelé à Dieu à l’âge de 63 ans à Dakar où il a été admis pour des soins médicaux. 

 

 

Dès l’annonce de son éternel repos, la maison mortuaire ne désemplit pas de monde, de talibés et de proches. A Binako Chérif tout comme dans les différentes collectivités locales de Sédhiou, ainsi que sur les ondes de la radio communautaire Gabou Fm, les témoignages sont unanimes. 
L’homme était d’une érudition hors du commun et s’était employé à redynamiser l’enseignement du Coran dans ce grand foyer du Birassou, dans le département de Goudomp. Oustaz Doudou Camara, célèbre prêcheur du terroir, a rappelé que Chérif Malaïnine Aïdara a instauré l’ordre, la vertu et bien d’autres valeurs cardinales. Il s’est investi pour un islam moderne, mais était résolument contre la dépravation des mœurs. 
 
A la tête du khalifat de Binako chérif depuis 33 ans, Chérif Malaïnine Aïdara a succédé à Chérif Makhfouz Aïdara, successeur de son défunt père Chérif Ahmadou Bouya Aïdara. Celui-ci a remplacé son père, le fondateur du grand foyer religieux de Binako Chérif, le patriarche Chérif Makhfouz Aïdara. Malaïnine Aïdara est quant à lui remplacé par Chérif Sadibou Aïdara. 
 
Du côté de l’organisation, le dispositif de sécurité a bouclé un périmètre de mobilité pour éviter tout débordement. Car il est assez souvent noté à l’occasion de la disparition d’érudits de cette trempe des mouvements de foule qui peuvent dégénérer.


source: http://www.sudonline.sn/cherif-mala%C3%8Fnine-a%C3%8Fdara-retourne-a-dieu-cherif-sadibou-a%C3%8Fdara-prend-la-releve_a_30946.html