Fast backlinks and Guest-post hosting
Les personnes en situation de handicap de la région de Sédhiou ont célébré, certes avec un retard mais avec toute la solennité requise, le weekend dernier, la Journée internationale qui leur est dédiée. A Marsassoum où ont eu lieu les festivités, les membres de l’association ont salué les efforts en cours d’exécution de l’Etat en matière d’assistance sociale et économique mais souhaitent, dans un autre registre, disposer d’un siège et des emplois au niveau des collectivités locales. Quoique célébrée avec un léger décalage, la Journée internationale des personnes en situation de handicap organisée à Marassoum, a été une tribune bien propice pour les membres de l’association régionale d’échanger sur leurs préoccupations.
«Hormis les avantages liés à la Carte d’égalité des chances, il y a l’avantage santé qui consiste à l’enrôlement des bénéficiaires dans les mutuelles de santé communautaires, il y a l’avantage financier qui consiste à l’enrôlement des bénéficiaires dans le programme national des Bourses de sécurité familiale. Il y a aussi des avantages liés à la formation professionnelle, au transport, entre autres», a déclaré Mamadou Ibrahima Ndiaye, le chef du service régional de l’action sociale de Sédhiou qui s’est réjoui des acquis en leur faveur.
Les bénéficiaires ont exprimé toute leur gratitude à l’Etat du Sénégal pour son assistance sociale. Cependant, ils ont manifesté le souhait de disposer d’un siège, à l’exemple de leurs camarades d’ailleurs, ainsi que des emplois au niveau des collectivités locales. Souleymane Massaly, le président de l’association des personnes en situation de handicap de la région de Sédhiou, a informé que «des efforts énormes sont consentis par l’Etat du Sénégal pour améliorer les conditions des personnes en situation de handicap.
Et, pour cela, nous ne manquons jamais de gratitude pour magnifier cette assistance sociale même si, du reste, cela s’avère être un droit pour nous». Souleymane Massaly de poursuivre: «cependant, nous sollicitons la construction d’un siège pour notre association régionale à l’image des 13 autres régions du pays. Dans un autre registre, nous voudrions que, dans la création d’emplois, les collectivités locales trouvent des emplois pour nos membres». Cette célébration à Marsassoum est aussi marquée par un don de sang qui, outre l’approvisionnement de la banque de sang, permet aux donateurs de faire un bilan partiel de santé et de disposer d’un carnet à valeur de sésame pour l’accès aux soins de santé, a rassuré Mamadou Lamine Diémé du service social de l’Etablissement public de santé de Sédhiou.
source:http://www.sudonline.sn/outres-les-acquis-en-cours-l-association-sollicite-un-siege-et-des-emplois_a_37526.html