Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

KÉDOUGOU: MANQUE DE PERSONNELS ET ETAT DES LOCAUX DES SERVICES DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE Un frein à l'entreprenariat féminin en milieu rural

Kédougou
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

kédougou

En marge de sa visite à Kédougou ce lundi 11 février, le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Anta Sarr, a déploré la situation pitoyable des services de développements communautaires qui sont confrontés à un manque de personnel et de locaux.

 

Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Anta Sarr, a révélé, lundi dernier à Kédougou que les services de développement communautaire en chargés de répertorier les projets des groupements féminins souffrent d’un manque de personnel. Un déficit estimé à 235 agents sur l’ensemble du territoire national. Par ce fait reconnait-elle l’impérieuse nécessité de résoudre ce problème.
Par ailleurs révèle-t-elle, la plupart des services visités sont souvent dans un état vétuste. Un constat qu’atteste le service de développement communautaire de la région de Kédougou. 
 
En effet, le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance était ce lundi 11 février dans la partie orientale du pays. Une visite qui entre dans le cadre de sa tournée de financement des associations féminines porteuses de projets de développements. Ainsi 124 projets des départements de Kédougou, Salémata et Saraya ont reçu des notifications de financements estimés à 55 millions de F Cfa. 
 
Le ministre de la Femme compte ainsi prendre en charge l’urgente nécessité d’accompagner dans des activités entrepreneuriales les femmes de cette localité gagnées par la pauvreté. Le ministre Anta Sarr a rappelé aux femmes l’importance d’intégrer les  projets car, note-t-elle, toutes les activités financés ont été des esquisses d’entreprenariat répertoriés au niveau des développements communautaires.
 
En marge de cette tournée, les femmes sont revenues sur les maux qui entravent leur développement. Des griefs qui restent dominés par l’absence de moyens de locomotions et les difficultés rencontrées dans l’écoulement des produits transformés. 
SOURCE/ http://www.sudonline.sn/un-frein-a-lentreprenariat-feminin-en-milieu-rural_a_17488.html