Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

15
Mer, Jan

LINGUERE : Encore un mari accusé d’avoir bastonné à mort sa femme

Linguère
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le corps de Coumba Guèye, du nom de cette dame décédée en Italie et dont le mari, Pape Mondé Fall, était soupçonné, n’a encore fini de défrayer la chronique, voilà qu’un autre homme vient d’être accusé d’avoir battu à mort sa femme. Les faits ont eu lieu à Linguère. Le procureur a encore ordonné une autopsie.


Le département de Linguère est secoué par une triste histoire. Une jeune dame de 21 ans du nom de Dieynaba Diallo a perdu la vie. Elle aurait été bastonnée par son mari, Harouna Diallo. 

La gendarmerie de Linguère, avertie, a récupéré le corps pour le transporter à la morgue de l’Hôpital Maguette Lô de Linguère. Les medecins ont alors constaté une « hémorragie nasale et buccale, une tuméfaction au niveau du genou gauche et une lésion cicatrisée au niveau de l’omoplate droite ». 

Toutefois, les agents de santé, qui ne sont pas des légistes, n’ont pu établir si la dame est décédée suite à ses blessures ou non. Ce qui a poussé le commandant de la Brigade de la Gendarmerie de Linguère à évacuer le corps de la victime à l’hopital Le Dantec pour une autopsie, sur instruction du procureur de Louga. 

Le mari, Harouna Diallo, dont des soupçons pèsent sur lui, a été arrêté et placé en garde à vue en attendant les résultats de l’autopsie. 

Cette affaire intervient à la suite d’une autre similaire qui s’est déroulée en Italie : l’affaire Coumba Guèye, dont la levée du corps s’est tenue hier à l’hôpital Aristide Le Dantec. 

Après son décès survenu le 21 février 2010 en Italie, sa famille et celle de son mari se sont violemment opposées à l’aéroport Léopold Sédar Senghor à l’arrivée de la dépouille mortelle. La famille accusait le mari, Pape Mondé Fall, d’avoir battu à mort sa femme. 

Le procureur s’était alors saisi du dossier en ordonnant une autopsie. Autopsie qui a été effectuée ce lundi au pavillon Bichat de l’hôpital Aristide Le Dantec et qui a conclu en une « mort naturelle suite à une hémorragie cérébro-méningée ». 

Le corps a été restitué ce mardi au mari, qui a quitté, l’Italie pour les obsèques de sa mort et l’enterrement a eu lieu le même jour à Touba. 

Source Sen24heures.com