Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

TOURNÉE DANS LE DÉPARTEMENT DE FOUNDIOUGNE Djibo Kâ en campagne pour devenir le « quatrième Président du Sénégal »

Foundiougne
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

politique

Que ceux qui, au niveau du Pds aspirent à succéder à Wade se le tiennent pour dit. Ils peuvent compter sur le soutien de tous, sauf de Djibo Leyti Kâ. Le leader de l’Union pour le Renouveau démocratique, en visite le week-end dernier à Foundiougne, a réaffirmé avec force sa volonté de ne se ranger derrière personne d’autre que Wade. Djibo Kâ travaille plus que jamais à être le « quatrième Président du Sénégal ».

 Abdoulaye Wade peut dormir tranquille. Tant qu’il sera là et tant qu’il briguera la Magistrature suprême, il aura le soutien indéfectible de Djibo Leyti Kâ. Mais à part lui, que personne ne compte sur le leader de l’Union pour le Renouveau démocratique pour un éventuel soutien. C’est le ministre d’Etat, ministre de l’Environnement qui l’a déclaré le week-end dernier, lors d’une tournée dans le Département de Foundiougne. « Je serais loyal à Abdoulaye Wade contre qui je ne me présenterai jamais à une élection présidentielle. Mais s’il renonce à sa candidature aujourd’hui même, demain, je déposerai la mienne », a-t-il révélé. Comme s’il croyait ne pas être compris, il reprend avec force : « Si Abdoulaye Wade déclare aujourd’hui qu’il n’est pas partant, demain, je présenterai ma candidature ».

 Déjà, il a indiqué être en campagne électorale pour être le « quatrième président du Sénégal ». Promettant de toujours entretenir sa base, il estime que son Parti continue de peser lourd dans le landerneau politique sénégalais. Pour cela, Djibo Kâ, après avoir remercié les responsables de l’Urd pour le travail colossal de mobilisation des militants qu’ils mènent, a exhorté tous ceux qui se réclament de son obédience politique à ne jamais promettre des choses irréalisables aux populations. Lesquelles populations ont pris la parole pour dénoncer l’état défectueux des routes et le manque d’eau. 

En ce qui concerne les routes, Djibo Leyti Kâ a reconnu qu’elles sont mauvaises dans la zone. Ainsi, aussi bien pour les forages que pour les infrastructures routières, le ministre de l’Environnement a annoncé que le Gouvernement a entrepris un grand programme, qui va concerner également cette partie de la région de Fatick. Côté politique, les responsables de l’Union pour le Renouveau démocratique ont plaidé pour une candidature de leur leader à la prochaine élection présidentielle. 

Papa Samba SENE

SOURCE:  LAS QUOTIDIEN