Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Sédhiou - les religieux de Bounkiling égrènent leur chapelet de doléances le depute-maire de Madina Wandifa souscrit à leur requête

 Les guides et chefs religieux du département de Bounkiling ont pris part avant-hier, lundi 25 décembre, à un conclave à Madina Wandifa à l’initiative du député-maire Malang Sény Faty. A cette occasion, ils ont sollicité de l’Etat un appui dans la modernisation des daara, une formation qualifiante, des intrants et matériels agricoles, entre autres. Le parlementaire Malang Sény Faty souscrit à cette demande collective et invite l’Etat à accéder à leurs besoins. Ils étaient au moins cent cinquante individus, tous des guides et chefs religieux musulmans du département de Bounkiling, à prendre part à une rencontre d’échange sur les conditions de vie dans les foyers ardents et autres daara. C’est à l’initiative du député-maire de Madina Wandifa, Malang Sény Faty, dans le but, dit-il, de rapprocher davantage le spirituel et le temporel. A l’unanimité, ils ont sollicité les pouvoirs publics pour l’octroi de subventions diverses en vue d’améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Lire la suite...

Drame à Bounkiling : Un véhicule de la primature fait 2 morts et trois blessés à Diacounda

image archive

Deux personnes dont une femme allaitante ont trouvé la mort ce mercredi matin à Diacounda à la suite d’un accident d’un véhicule 4X4 qui a fait un tonneau à l’entrée du village. Trois autres personnes à bord du même véhicule sont grièvement blessées.
Alertés par les hommes en bleu de la Bri mixte de Bounkiling qui ont fait le constat, les soldats du feu de la 43ème compagnie ont évacué les blessés une première fois au District sanitaire de Bounkiling et finalement à l Etablissement public de Santé de niveau Un de Sédhiou.

Lire la suite...

SÉDHIOU :ENSIBILISATION CONTRE LE PILLAGE DES MASSIFS FORESTIERS Le secteur de Bounkiling investit Tankon

 

Une session d’échange a lieu hier à Tankon, dans le nord-est de la région de Sédhiou, à l’initiative de Daniel Manga, le comandant du secteur des eaux et forêts de Bounkiling. Les acteurs ont convenu de redynamiser les comités de veille dans l’optique de freiner les bras destructeurs des pilleurs de la nature.

Lire la suite...