Birkelane - présidentielle 2019 - le mouvement «moi» porte sur les fonts baptismaux
Le médecin-chef du district de la commune de Mbirkelane Pape Birahim Seck n’a pas lésiné, vu sa fermeté en parole et le franc-parler qu’on lui reconnaît dans le développement de ses idées. Profitant ainsi d’une rencontre avec la presse, il a procédé au lancement officiel du Mouvement pour l’Opposition Indépendante « Moi » que lui et ses associés ont mis sur pied pour contribuer à la présidentielle de février prochain.
Très critique envers le régime du président Macky Sall, le Dr Pape Birahim Seck qui justifiait sa position a ainsi confié : « mon ambition pour ma nation contourne un grand programme, sans amalgame, fait de vérités et d’actions. C’est pour raffermir la conscience du peuple qui, à son tour, fera la confiance à ses dirigeants ».
Pour lui, le besoin de constituer et promouvoir une opposition indépendante au Sénégal comme ils le souhaitent, ses partenaires et lui, obéit à une volonté commune d’un groupe de citoyens sénégalais à adopter une posture magistrale qui veut donner à la famille un sens et faire de la parenté une valeur. Pour autant, le chef du district sanitaire de Mbirkelane et Cie déclarent avoir installé le mouvement « Moi » pour apporter une contribution au programme multidimensionnel de reconstitution du pays.
SOURCE: https://www.sudonline.sn/le-mouvement-moi-porte-sur-les-fonts-baptismaux_a_42720.html