Fast backlinks and Guest-post hosting
Alors qu’il suivait le candidat Issa Sall qui est allé voter à Tattaguine, le journaliste Birama Ndiaye de la radio Sud Fm a été violenté par un gendarme, suite à une altercation. Il s’agit d’un élément du GIGN qui l’a empêché de recueillir la réaction du candidat du Pur, qui venait d’accomplir son devoir citoyen.
Les injonctions d’Issa Sall, lui demandant de laisser le journaliste faire son travail n’y feront rien, l’homme de tenue est revenu à la charge, saisissant notre confrère par derrière, par la ceinture de son pantalon, pour l’empêcher de travailler. Conséquence, Sen Radio a raté cette sortie à chaud du candidat du Pur qui s’est exprimé au sortir de son bureau de vote. Entendu au niveau de la Brigade de Gendarmerie de Fatick, le journaliste Birama Ndiaye a été relâché. Toutefois, interpellé par la Rédaction de Sud Fm, il a expliqué que le Commandant de cette Brigade leur a demandé de régler l’incident à l’amiable. Donc, selon Birama Ndiaye, il a été libéré suite à des pressions venues de toutes parts, car le Commandant leur a dit avoir reçu plusieurs appels, et à la volonté des uns et des autres de régler l’affaire à l’amiable.
Aussi les journalistes-correspondants de la région s’étaient tous mobilisés devant la Gendarmerie de Fatick, en guise de solidarité, menaçant même de boycotter la couverture médiatique du scrutin, si M. Ndiaye n’était pas relâché. Sud Fm Sen Radion qui était en direct avec le reporter avait déjà menacé de déposer une plainte. Pour rappel, Birama Ndiaye est le journaliste qui avait accompagné le candidat Issa Sall, durant toute la campagne électorale, pour le compte de Sud Fm.
source: https://www.sudonline.sn/birama-ndiaye-de-sud-fm-violente-par-un-gendarme_a_43060.html