Fast backlinks and Guest-post hosting
Si dans certaines contrées du Sénégal, le dialogue islamo-chrétien est précédé par le discours, à Popenguine il se manifeste par des actes concrets.
Le nettoiement des lieux devant accueillir les pèlerins est une affaire des femmes. Et pourtant, la plupart d’entre elles sont des musulmanes.
A l’entrée de Popenguine, deux jeunes filles barrent la route à l’aide d’une corde empêchant les véhicules de passer. Un passage qui va être cédé que quand on laisse volontiers quelques pièces ou billets d’argent en guise de dédouanement.
Aux abords de la route, les femmes s’activent au nettoiement à l’aide de balais, pelles et autres matériaux. Nous sommes au quartier Popenguine Sérère. Pourquoi alors faire du bénévolat pour un pèlerinage dont on ne prendra pas part ? Ndeye Faye, responsable de l’association des femmes de Popenguine Sérère s’explique : « Nous sommes liées d’abord par le sang avant la religion. Bien avant l’arrivée du Christianisme et de l’Islam, nos grands parents vivaient en harmonie. C’est cette tradition que nous perpétuons. On ne fait pas de différence entre musulman et chrétien. »
(Texte : L’Observateur)
source :http://www.seneweb.com/news/Religion/preparation-du-pelerinage-a-popenguine-le-dialogue-islamo-chretien-par-les-actes_n_127742.html