Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Ven, Nov

122e PÈLERINAGE MARIAL DE POPENGUINE : Les pèlerins prieront pour une paix sociale au Sénégal

Popenguine
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

A quelques jours du pèlerinage marial de Popenguine, le cardinal Théodore Adrien Sarr a rappelé aux catholiques qui prendront part à cette démarche de foi, le sens et la signification d’un pèlerinage.

122e PÈLERINAGE MARIAL DE POPENGUINE : Les pèlerins prieront pour une paix sociale au Sénégal
« La communauté catholique du Sénégal se donne rendez-vous aux pieds de Notre Dame de la Délivrande les 22, 23 et 24 mai 2010, à l’occasion de la 122e édition du pèlerinage national de Popenguine. Ce sera un moment de communion fraternelle dans l’action de grâce pour toutes les merveilles reçues par Dieu », a dit le cardinal Théodore Adrien Sarr, hier, au cours d’un point de presse. « C’est une démarche de foi et de rassemblement de prières », a-t-il ajouté. Mgr Sarr a indiqué qu’en cette année sacerdotale, l’Eglise du Sénégal, en communion avec l’Eglise universelle, a choisi comme thème de médiation pour cette 122e édition, « Jésus Christ a fait de nous un royaume de prêtres ». 
Selon Mgr Théodore Adrien Sarr, « célébrer une année des prêtres, c’est faire mémoire de notre propre baptême, qui fait de nous des prêtres, des prophètes et des rois, à l’image de Jésus-Christ ». Le cardinal a demandé à chaque chrétien de disposer son cœur pour accueillir les grâces du pèlerinage. Les catholiques du Sénégal, a rassuré l’archevêque de Dakar, vont profiter du pèlerinage pour confier au Seigneur le Sénégal et prier pour le retour définitif de la paix en Casamance. Le pèlerinage sera aussi un grand moment pour les Chrétiens de célébrer l’Eucharistie, source et sommet de la vie chrétienne. « Nous aurons ainsi à cœur de prier pour nos familles, nos communautés ecclésiales de base, nos paroisses, nos diocèses, notre Eglise », a soutenu le cardinal Théodore Adrien Sarr. « En nous rendant à Popenguine, nous avons encore une pensée particulière pour la jeunesse catholique, qui sera fortement représentée. Nous redisons à nos jeunes notre confiance et notre affection et les invitons de continuer à répondre présents aux différents rendez-vous que leur propose l’Eglise pour leur permettre d’approfondir, de fortifier et de consolider leur foi », a affirmé le cardinal Sarr. Il a lancé le même message aux adultes, avant de rendre hommage à ceux qui ont initié ce pèlerinage. « Nous traduisons notre reconnaissance aussi à tous ceux qui nous accompagnent et nous aident dans l’organisation de notre pèlerinage, en particulier le président de la République, les membres du gouvernement ainsi que les responsables des sociétés et entreprises de la place et de nombreuses bonnes volontés chrétiennes et non chrétiennes » a-t-il dit. Le cardinal Théodore Adrien Sarr a imploré Marie d’intercéder en faveur de tous ceux qui prendront part à ce pèlerinage pour qu’ils puissent être un peuple en marche sur le chemin du bonheur, de la vérité, de la justice, de la réconciliation et de la paix. « Chemin que Dieu, Lui-même a tracé » a-t-il expliqué en souhaitant que le Sénégal soit davantage dans le sillage de ce chemin de même que les autres pays de l’Afrique qui célèbrent cette année le cinquantenaire de leur indépendance. Il a souhaité que les pays africains se mettent sur la marche du développement pour le bonheur de leurs fils et de toute l’humanité. 


Eugène KALY 
Source Le Soleil