Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Dim, Nov

122 IEME EDITION DU PELERINAGE DE POPENGUINE Des prières spéciales pour la paix en Casamance

Popenguine
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 SénégalL’archevêque de Dakar, le Cardinal Théodore Adrien Sarr, s’est adressé à la communauté catholique hier, pour rappeler que rendez-vous est pris ces 22, 23 et 24 mai à l’occasion de la 122ème édition du Pèlerinage marial de Poponguine. En communion avec l’Eglise Universelle, la réflexion et la médiation de cette année ont pour thème : « Jésus-Christ a fait de nous un royaume de prêtres ». En se rendant à Popenguine, ses frères et sœurs dans le Christ, rappelle-t-il, dans un geste de foi et de communion ecclésiale, veulent rencontrer Jésus, « unique Sauveur de tout l’homme et de tout homme. Nous allons à sa rencontre pour mieux l’aimer et nous engager davantage à le suivre et à le servir à travers nos frères et sœurs ».

 

 La manifestation religieuse, poursuit le chef de l’Eglise sénégalaise, est aussi une opportunité de faire passer leurs prières par la « Bienheureuse Vierge Marie », de prier pour leurs familles, les communautés Ecclésiales de Base, les paroisses, les diocèses, l’Eglise. Loin de leurs maisons, malgré le poids de la chaleur et de la fatigue, ils vont prier pour la paix sociale au Sénégal, particulièrement en Casamance. Pour cette année, une pensée particulière sera dédiée à la jeunesse catholique qui sera fortement représentée. « Chers jeunes, continuez à répondre présents aux différents rendez-vous que vous propose l’Eglise pour vous permettre d’approfondir, de fortifier et de consolider votre foi. C’est ainsi que vous pourrez, éclairés par l’Esprit de Dieu, mieux faire face aux nombreux défis auxquels vous êtes confrontés aujourd’hui, et le serez demain », a dit l’archevêque.

 

 

Pour autant, les adultes ne sont pas laissés en rade. Le Christ les rejoint sur le chemin, « comme sur la route d’Emmaüs pour leur expliquer les saintes écritures ». Une pensée est également consacrée à ceux qui ont initié le pèlerinage. Au chapitre des remerciements, le Cardinal traduit sa reconnaissance envers ceux qui les accompagnent et les aident dans l’organisation. Figure en première place le Président Wade suivi des membres du Gouvernement, des responsables de sociétés et d’entreprises de la place, de nombreuses bonnes volontés, chrétiennes ou non chrétiennes.

Hadja Diaw GAYE 

SOURCE : LAS QUOTIDIEN