Fast backlinks and Guest-post hosting
Samba Sy, le ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les institutions a présidé, hier à Saly-Portudal, un atelier d’évaluation des activités de 2017 et de définition de la programmation 2018. Il a passé en revue les différentes composantes de son département ministériel. Auparavant, Samba Sy est revenu sur les directives communautaires de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) par rapport à l’amélioration de l’efficacité de la gestion des finances publiques et la généralisation des budgets-programmes. Selon lui, cette dynamique a pour but l’atteinte des objectifs à une date échue et prédéfinie. La mise en œuvre, pour lui, demande l’utilisation d’outils de planification stratégique et budgétaire. La démarche reste, à l’en croire, le moyen de mieux planifier les activités et les ressources de son département ministériel.
Le ministre, dans son allocution d’ouverture sur la lettre de politique de développement du secteur «Travail et protection sociale pour la période 2018-2022» a relevé que celle-ci s’articule autour de quatre piliers relatifs à la promotion et l’accompagnement des acteurs socioéconomiques pour le respect de droits fondamentaux au travail, le renforcement du dialogue social et la nécessité de la relance de la négociation collective, l’accélération de négociations dans les secteurs de l’enseignement privé, le secteur de la boulangerie et le secteur du pétrole et du gaz.
Le troisième pilier est lié à l’extension de la protection sociale. Il n’a pas manqué d’énumérer la vision de son ministère: ’’un travail décent pour tous les travailleurs, facteur de stabilité sociale et d’émergence économique’’. Sur le bilan des Inspections du travail et de la sécurité sociale, Samba Sy a évalué le nombre de contrôles effectués en 2015 à 1931 et 2607 inspections en 2016.
SOURCE:http://www.sudonline.sn/samba-sy-pour-la-mise-en-%C5%92uvre-des-directives-de-l-uemoa_a_37701.html