Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Sénégal - Échauffourées aux abords du tribunal, manif à grand-Yoff forces de l’ordre et pro-Khalifa, en opposition frontale

Grand Yoff
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 A l’arrivée de Khalifa Ababacar Sall, vers les coups de 9h28 minutes de ce vendredi 30 mars au Palais de justice Lat Dior de Dakar,  les partisans du maire de Dakar ont investi massivement les lieux. Ils ont tenu à  clamer le nom de leur leader, «Khalifa président» pendant une dizaine de minutes avant que les forces de l’ordre armées jusqu’aux dents et munies de grenades lacrymogènes, ne viennent les écarter de force ou de gré. Une tâche qui n’a pas été facile du moment où les Khailifistes leur ont opposé une ferme résistance avant de céder avec le jet d’une grenade lacrymogène par les policiers.

 La gendarmerie nationale, la police nationale et même la police de sécurité de proximité  deviennent alors les nouveaux occupants du lieu où s’étaient pourtant campés les partisans du maire de Dakar, avec à la main un dispositif sécuritaire impeccable.  Les Khalifistes qui étaient alors campés non loin de là, seulement à une vingtaine de mètres, gardent leur silence, se préparant minutieusement à la riposte dans l’attente du verdict. Après deux tours d’horloge, voilà que le vrai combat commence avec des jets de pierres suivis de grenades. C’était le début d’échauffourées réelles à l’annonce du verdict entre forces de l’ordre et partisans du maire de Dakar.
 
COLERE DE LA RUE A GRAND-YOFF

Grand-Yoff a aussi renoué avec la violence suite à la condamnation de Khalifa Sall. En effet, les partisans du maire de Dakar ont faire face aux forces de l’ordre pour fustiger la sentence du juge Malick Lamotte. Dispersés par petits groupes aux abords du domicile familial de Khalifa Sall, les habitants de cette commune ont manifesté leur courroux avec des jets de pierres, contre les grenades lacrymogènes des policiers.  Composés essentiellement de jeunes, ces groupes se disaient déterminés à faire sortir, par tous les moyens, le maire de Dakar qui serait un «prisonnier politique».
Pour rappel, Khalifa Sall a été condamné dans l’affaire de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar à une peine de 5 ans de prison ferme assortie d’une amende de 5 millions de francs Cfa.

 

SOURCE: http://www.sudonline.sn/forces-de-l-ordre--et-pro-khalifa-en-opposition-frontale_a_39017.html