Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

Dépollution baie de Hann : Le projet en phase de passation de marché (Onas)

Hann Bel-Air
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

L’Association sportive et culturelle de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (Onas) a organisé, ce dimanche 20 janvier 2019, à Dakar, la deuxième édition de sa randonnée pédestre. Centrée sur le thème «Dépollution de la baie de Hann : un enjeu économique, des actions concrètes au service des populations», cette rencontre sportive annuelle, vise à faire «un bilan et surtout renforcer l’esprit d’équipe».

Elle a été l’occasion aussi de sensibiliser les populations sur l’importance de la dépollution de la baie. Et a mobilisé près de 500 participants dont le Directeur général de l’Onas, Lansana Gagny Sakho, les maires des communes de Hann-Bel Air, Thiaroye et Mbao. Le maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, qui est un partenaire de l’Onas, y a également pris part.A l’occasion, Lansana Gagny Sakho a fait savoir que le projet de dépollution de la baie de Hann, après l’obtention du financement de la première phase d’un montant de 60 milliards de francs Cfa, a noté des «avancées significatives». Car, il est aujourd’hui en phase de passation de marché.

Ce projet, selon lui, est «très important» pour les populations, l’Etat du Sénégal, le tourisme, entre autres. Parce que, soutient-il, «au-delà des aspects d’investissement, c’est 500 000 personnes qui ont des problèmes de santé publique à cause d’un système d’assainissement inadéquat».

De l’avis du patron de l’Onas, ce projet de dépollution de la baie de Hann a un double enjeu économique. Il s’agit de la santé des populations et le renforcement de la valeur foncière. S’y ajoute des activités de la pêche qui se développent tout au long de la zone. Sur cet enjeu, il estime que si l’on n’y prend pas garde, les produits de la pêche qui sortiront de cette zone peuvent être interdits d’entrée dans le territoire européen à cause de la pollution des eaux.

Rappelant qu’il est en entente depuis 30 ans, Lansana Gagny Sakho signale que le projet a pu aboutir aujourd’hui grâce à «la volonté politique du Président de la République, Macky Sall, et au dévouement de l’équipe de l’Onas».

 

Auteur: Cheikhou Aidara-Seneweb News - Seneweb.com

 

source: http://www.seneweb.com/news/Societe/depollution-baie-de-hann-le-projet-en-ph_n_271123.html