Fast backlinks and Guest-post hosting
L’alternative pour une Médina Emergente Benno ak Sidy Same (AME /BSS) a été porté sur les fonts baptismaux nous informe un communiqué dudit mouvement. Ce soutien apporté au Directeur du CNRE par des fils de la commune se comprend par la volonté, selon le Président du mouvement Amadou Sow, d’alterner la vie de ses populations en dotant la « commune d’une âme ».
Elle se fera, a-t-il dit par la rupture d’avec la gestion solidaire et opaque de la commune, en plus de l’exigence d’une gestion communautaire participative. L’émergence de la Medina est aussi un des sacerdoces de ce mouvement qui parmi les raisons de la sa création explique son Président la nécessité de l’inextensibilité de la commune.
Entre autre solutions a-t-il proposé la valorisation des potentialités de la Medina en opportunités économiques, celle des ressource humaines ; la mise en place d’organe consultative. Pour un meilleur cadre de vie l’émergence de la Medina passera par l’aménagement urbain en hauteur, indique le mouvement, ainsi que la promotion et le développement d’un environnement lettré pour faire profiter aux populations les avantages de la révision de la loi portant code général des collectivités locales.
Ce mouvement qui, rappelons-le, entend promouvoir la candidature du candidat Sidy Same à la tête de la Mairie de la commune estime que leur choix est guidé par le fait de l’accompagnement des jeunes par ce dernier à travers de nombreuses initiatives. En effet, note-t-il grâce sa posture actuelle de Directeur du Centre nationale de ressources éducationnelles, il a fait bénéficier a 25 jeunes Médinois de bourses américaines à travers un programme de renforcement de capacité financé par l’ambassade des Etats Unis.
source http://www.dakaractu.com/Mairie-de-la-Medina-Un-mouvement-de-soutien-en-renfort-a-Sidy-Same_a64385.html