Fast backlinks and Guest-post hosting
C'est l'escalade à la Médina entre «Taxawu Dakar» et «Benno bokk yakaar » (Bby) qui se disputent la mairie. Hier, Gibraltar a basculé dans la violence aveugle, avec de nombreux blessés et des véhicules saccagés. Le maire sortant, Cheikh Ahmadou Bamba Fall, accuse nommément Seydou Guèye, qui lui renvoie la balle.
La commune de Médina est sous haute tension. Elle a, une nouvelle fois, basculé, hier, dans la violence. Une violence aveugle. C'était l'horreur à Gibraltar, où des nervis ont fait la loi. Plusieurs blessés graves ont été dénombrés dans le camp du maire sortant de la Médina, Cheikh Ahmadou Bamba Fall, dont un conseiller municipal qui a été sérieusement amoché.
La scène était insoutenable. Il y avait du sang partout, après le passage des nervis qui étaient en furie. Les blessés ont été évacués d'urgence dans des structures hospitalières. De nombreux véhicules ont été également la cible des nervis qui ont usé d'armes blanches.
Le leader de la Coalition «Taxawu Dakar» à la Médina, Cheikh Ahmadou Bamba Fall - avec qui nous nous sommes entretenus - n'y est pas allé par quatre chemins pour pointer du doigt le Secrétaire général du gouvernement. «Seydou Guèye a envoyé une centaine de nervis à Gibraltar pour s'en prendre à mes militants et saccager des véhicules. Il y a eu une vingtaine de blessés. Il ne lui reste que l'arme de la violence.
Le préfet et la Police sont au courant Nous n'avons jamais été à l'origine des violences. Ce qui a fait mal à Seydou Guèye, c'est le fait que l'amicale des femmes de Centenaire Gibraltar aient décidé de me soutenir», fulmine M. Fall. Très remonté contre la tête de liste majoritaire de «Benno bokk yakaar» (Bby) à la Médina, Cheikh Ahmadou Bamba Fall tient à avertir les autorités policières : «Nous nous attendons à ce que justice soit faite. Si force ne reste pas à la loi, nous ferons notre propre loi. Nous riposterons. Il ne tiendra plus de meeting à la Médina.
Joint par téléphone, Seydou Guèye rejette les accusations portées contre lui. «Bamba Fall est un hypocrite. On n'avait aucun nervi avec nous. Ils nous ont tendu un guet-apens, à partir de la rue 25, pour nous empêcher d'entrer à Gibraltar. Ce sont nos propres jeunes qui les ont repoussés. Nous avons traversé Gibraltar et Thieurigne, et nous sommes retournés à notre quartier général. J'ai, par-devers moi les pièces des agresseurs de Bamba», assène le leader de «Bby» à la Médina. Non sans faire dans la menace : «Nous ne nous laisserons plus faire. Ce sont eux qui avaient des nervis. C'est lui qui ne tiendra plus meeting à la Médina».
source : http://www.seneplus.com/article/gibraltar-bascule-dans-la-violence-aveugle
Gibraltar bascule dans la violence aveugle la Médina sous haute tension
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture