Fast backlinks and Guest-post hosting
Trente neuf (39) employés déployés sur le terrain, six véhicules d’intervention. C’est la somme des moyens déployés par le service régional d’hygiène de Dakar, en croisade contre l’insalubrité et les mauvaises pratiques hygiénique, dans la commune d’Ouakam. En effet, selon le maire de cette commune, Samba Bathilly Diallo, le comportement incivique d’une frange de sa population, constitue un frein pour l’éradication de la salubrité dans leur localité.
Il s’exprimait ainsi, hier mercredi 24 février lors du lancement de l’opération «Karangue 2» , en collaboration avec les soldats de l’hygiène dans les locaux de la mairie.
A cette occasion, le maire de la commune de Ouakam, Samba Bathily Diallo a tenu à démontrer qu’il était en guerre contre l’insalubrité et les mauvaises pratiques anti-hygiéniques.
Pour lutter plus efficacement contre ce mal qui gangrène sa commune, ce dernier n’hésité pas à tendre la main à la brigade départemental de l’hygiène de Dakar, afin de pousser les habitants de sa commune à se conformer aux règles d’hygiène, pour un maintien de la propreté mais «aussi à se prévenir des maladies et à avoir un environnement sain», souligne-t-il d’emblée.
L’édile de la ville, n’a pas non plus manqué de lancer un appel solennel aux habitants de sa localité en ces mots : «nous sommes en train de déployer beaucoup d’efforts. Au niveau de la commune de Ouakam, nous avons recruté du personnel pour que le nettoiement, puisse se faire dans les rues, au niveau des écoles (…)» «Malheureusement, dans cette tâche, la population ne nous aide pas», regrette-t-il.
La brigade départementale de Dakar, à travers le major Alla Ngom n’en dira pas moins en affirmant leur ferme volonté «d’apporter des réponses pénales, sociologiques, scientiques et techniques par rapport aux écarts qui existent entre la conduite des populations et les normes posées par le code de l’hygiène». C’est dans ce cadre que s’inscrit l’opération «Karangué» confie toujours Major Ngom.
Toujours dans cette même lancée, le major Ngom souligne que cette «riposte, se fera avec lucidité, avec bienveillance mais dans le cadre de la rigueur encadrée par le droit pénal sénégalais».
Après leur plaidoyer, les élus locaux et les agents de l’hygiène ont terminé cette journée par une visite de prospection dans des domiciles, écoles et autres lieux publics pour vérifier si réellement l’hygiène y règne.
SOURCE: http://www.sudonline.sn/la-commune-de-ouakam-en-guerre-contre-l-insalubrite_a_28648.html