Fast backlinks and Guest-post hosting
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Cet adage de La Fontaine s’applique, assurément, à M. Aymérou Gningue. Brillant cadre ayant travaillé dans l’Administration avant de migrer dans le secteur public, plus précisément à la Société nationale des Pétroles (Pétrosen) où il a été le collègue d’un certain…
Macky Sall, aujourd’hui président de la République, débauché par le puissant groupe français Castel qui a fait de lui le directeur commercial de sa brasserie dakaroise Castel avant de démissionner pour occuper les fonctions de directeur des approvisionnements des Industries chimiques du Sénégal (Ics), Aymérou Gningue avait été nommé président du conseil d’administration de la SAR (Société africaine de raffinage) après l’accession de M. Macky Sall à la présidence de la République.
Un an et demi plus tard, il était limogé brutalement et sans explications. Des menteurs étaient allés raconter toutes sortes de choses sur lui au Président. Toujours est-il que, plutôt que de bouder, il avait continué son militantisme politique à la base. Un militantisme qui a fait qu’il a gagné toutes les élections, qu’elles soient locales, législatives ou présidentielles, dans la communauté rurale de Mérina Dakhar, département de Tivaouane, où il est maître en ses terres. Dimanche dernier, il l’a de nouveau prouvé avec éclat en écrasant tous ses adversaires.
En effet, sur 8000 votants, les 4200 ont glissé le bulletin de la liste qu’il conduisait dans l’urne. Dans cette ancienne chasse gardée des socialistes qui ont continué d’y gagner même après l’arrivée au pouvoir des libéraux, jusqu’à ce qu’en tout cas il s’y investisse, M. Aymérou Gningue a relégué loin derrière les « verts » qui n’ont pas pu récolter plus de 2600 voix. Ils s’étaient pourtant alliés pour l’occasion à Makha Fall, un de leurs anciens camarades qui a transhumé à l’APR et qui, mécontent de ne pas avoir été nommé mandataire, avait rejoint leur liste.
Quant au Pds, il pointe loin derrière avec 980 voix seulement. La performance de M. Gningue est d’autant plus remarquable qu’un autre directeur général de société nationale, M. Pape Dieng, patron de la Sénelec en l’occurrence, a été battu dans la communauté rurale voisine de Pékesse. Ce malgré les importants moyens qu’il a déployés. Sans compter que son épouse, tête de liste à Grand-Dakar, a été balayée… Les mauvaises langues racontent d’ailleurs que c’est lui qui avait parrainé M. Makha Fall afin qu’il se présente contre Aymérou Gningue et, si possible, le batte afin de l’éliminer de la course au leadership départemental !
Or, Dieu a fait que non seulement l’ex-Pca de la Sar a gagné à Mérina Dakhar, mais Pape Dieng a, lui, perdu à Pékesse ! Mieux, Aymérou qui était aussi la tête de liste départementale de Benno Bokk Yaakar a gagné largement dans le département de Tivaouane, son coefficient personnel ayant beaucoup joué dans cette victoire des alliés du Président. Ce qui a permis à ce dernier de sauver la mise dans la région de Thiès où il a été défait dans le département le plus important, celui de Thiès. Il a sauvé l’honneur à Mbour grâce au ministre Oumar Youm et, surtout, dans le département de Tivaouane.
Maire très social, Aymérou Gningue a transformé radicalement la communauté rurale de Mérina Dakhar où ses réalisations ne se comptent plus entre l’électrification rurale, notamment des panneaux solaires dans presque tous les villages, l’adduction d’eau, la construction de pistes rurales, de centres de santé, d’écoles, la distribution de fournitures scolaires dans les écoles, l’appui aux groupements de femmes, le don d’équipements sportifs aux Asc etc. En offrant sur un plateau d’argent la communauté rurale de Mérina Dakhar et le département de Tivaouane au président de la République, Aymérou Gningue lui a prouvé que, malgré son limogeage injuste, il demeure toujours l’un de ses plus fidèles partisans…
source:http://www.seneplus.com/article/aym%C3%A9rou-gningue-%C3%A9crase-ses-adversaires-et-offre-m%C3%A9rina-dakhar-le-d%C3%A9partement-de-tivaouane-au
RÉGION DE THIÈS - AYMÉROU GNINGUE écrase ses adversaires et offre Mérina Dakhar + le département de Tivaouane au Président
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture