Fast backlinks and Guest-post hosting
Le corridor Dakar-Bamako, emprunté par les « dealers », vient de livrer un colis indésirable. Deux cents (200kg) de chanvre indien, de qualité « Ganila », ont été saisis sur trois burkinabè par la police de Pikine. La marchandise, d’une valeur de 20.000.000 FCFA, est mise sous scellés, en plus d’une importante quantité de billets de banque se chiffrant à 3.00.000FCFA. Ces trois Burkinabè, dont une dame, seront déférés aujourd’hui. Un sacré coup contre le trafic international de chanvre indien.
Ils sont tous Burkinabè, les trafiquants arrêtés, en possession de 200kg de chanvre indien, par les hommes du commissaire Ndiaré Sène. L’affaire remonte, il y a deux mois lorsque la police a été mise sur la piste d’un groupe de trafiquants notoires dont l’un d’eux travaillait comme saisonnier à Richard-Toll.
De fil en aiguille, la police Sénégalaise, précisément celle de Pikine, a fini par harponner, dans la nuit de mercredi à jeudi, de gros poissons du pays des « Hommes Intègres ». Il s’agit des nommés Abdoulaye Sawadogo né en 1966, Sidy Mamadou Maïga né en 1963 et d’une dame Abibata DA née en 1982. Il y a cependant un 4ème suspect, aujourd’hui activement recherché par le commissaire Ndiaré Sène et ses hommes.
Il faut dire, que l’arrestation de ces trafiquants a mis du temps, depuis leur signalement, il y a deux mois, du fait des arrestations successives sur le corridor Dakar-Bamako. Pris de panique, le cerveau travailleur-saisonnier à Richard-Toll, demande au négociant de mettre la pédale douce, le temps de se faire oubliés par les forces de sécurité, très actives sur ce corridor.
C’est alors, que le camion qui servait au transport de la drogue sur Dakar a été garé quelque part, renseigne également le commissaire Ndiaré Sène. En cette nuit du mercredi 04 au jeudi 05 mai, le plan est mis en branle et les trois trafiquants sont appréhendés, la main dans le sac de came, au moment de livraison de la marchandise, à Keur Mbaye Fall. Pour l’instant, ils sont entendus au commissariat de Pikine. Leur déferrement se fera, aujourd’hui, devant le procureur, a laissé entendre le commissaire Ndiaré Sène dont les hommes, très actifs ces temps dans la lutte contre le banditisme et le trafic de stupéfiants, viennent de réussir un joli coup.
Tallo BA
SOURCE L'OFFICE