Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

ANNIVERSAIRE DE NDONGO LO Abou Thioubalo, Ives Niang et Pape Diouf « ressuscitent » l’enfant de Pikine

PIKINE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Sénégal

Voilà cinq ans déjà que le chanteur Ndongo Lo est parti sur la pointe des pieds ! N’empêche, les populations de la banlieue continuent toujours de le porter dans leur cœur. Elles étaient nombreuses avant-hier au Ravin Night club pour fêter l’anniversaire de la disparition de Ndongo Lo et se remémorer les tubes de celui qui fut et qui restera à jamais l’enfant de cœur des banlieusards. Les fan’s de l’auteur de « Pikine » n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire de cette soirée une nuit inoubliable.

Pour l’occasion, Pape Diouf, Abou Thioubalo et Yves Niang ont atomisé la salle Ndongo Lo au Ravin night club qui a refusé du monde avant-hier, 16 janvier. Devant le cachet particulier que revêt l’événement, les organisateurs de la soirée ont sensiblement revu à la baisse les prix d’entrée : 3.000Fcfa pour l’entrée simple et 5.000Fcfa pour les Vip. C’est aux environs de minuit que les mélomanes et autres inconditionnels de Ndongo Lo ont pris d’assaut la salle qui porte le nom du défunt chanteur. « C’est impensable de manquer de cette soirée, on a vécu avec lui et il a fait la fierté de la banlieue et surtout des jeunes de Pikine », commente une jeune dame. La trentaine, cette dernière se dirige vers le guichet et se procure deux tickets. « C’est pour mon mari et moi », explique-t-elle. Les commentaires sont pratiquement pareils pour le public. « Ndongo rek ba dé » (Ndlr, Ndongo jusqu’à la mort !), clame un groupe de filles. A l’intérieur de la boîte, l’ambiance est indescriptible.

Le Dj passe et repasse les tubes de la vedette du jour qui sont repris en chœur par le public. Vers 2 heures du matin, le public commence à s’impatienter. La nouvelle coqueluche de la banlieue, Abdou Thioubalo, qui devait donner le top départ, est retenu dans une télévision de la place pour les besoins d’une émission. Deux heures, la salle est pleine à craquer, les tickets simples sont épuisés et ceux des Vip vont rapidement connaître la même situation. Abou Thioubalo se fait toujours désirer. Pour meubler le temps, le clip de Yves Niang en hommage à Ndongo Lo est visionné sur écran géant. 3h37, quelques jeunes commencent à siffler tandis que d’autres se mettent à insulter. « Abou Thioubalo ou notre argent », disent-ils. Mansour Mbaye, un des organisateurs prend le micro, mais le public ne veut rien entendre à part voir l’auteur de « Solution » qui a été copieusement hué. Pour pallier le vide, une chanteuse du nom de Aida Samb réussit à calmer le public. Cinq minutes plus tard, Abou Thioubolo fait son apparition et entame « Sama Yaye ». Sans doute comme l’aurait aimé…feu Ndongo Lo. De temps en temps, une photo de Ndgongo Lo est brandie par Abdou Thioubalo en signe dit de reconnaissance pour la jeunesse. Certains fans’s club ne se retiennent pas de pleurer à chaque fois que le nom de Ndongo est prononcé par Abdou Thioubalo. Ce fût ainsi avec Pape Diouf, Yves Niang.

Samba THIAM

LAS QUOTIDIEN