Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Construction de trois espaces jeunes entre Pikine et Guédiawaye : 985 millions de francs Cfa injectés

PIKINE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Les jeunes de la banlieue peuvent afficher le sourire. Ils viennent en effet, de voir un vieux rêve se réaliser à savoir la construction ou réhabilitation d’espaces jeunes. Ce vieux projet âgé de 10 ans s’est réalisé entre Pikine et Guédiawaye, c’est-à-dire à Wakhinane Nimzatt, Mbao et Malika. 

Son coût global est estimé à 985 millions de francs Cfa, selon le ministère de l’Habitat qui a effectué hier, une visite en banlieue pour procéder à une pré-inauguration de l’espace jeunes de la commune de Wakhinane Nimzatt. 

Selon Ibrahima Abou Ngueth, directeur de la Construction au ministère  du Renouveau urbain et de l’habitat, «ces bâtiments  pour espaces jeunes sont de bâtiments à deux niveaux : R+1, une salle de conférence, un cyber, une bibliothèque, plus trois chambres consacrées à certains visiteurs qui, venant de loin, seront obligés de passer la nuit». Aussi, explique-t-il que ces espaces jeunes serviront à informer les jeunes, les former dans différentes matières. 
Ngueth est par ailleurs revenu sur le retard de l’achèvement de l’espace jeune de Wakhinane Nimzatt. Lequel était lié, dit-il, à un problème de trésorerie, mais que c’est avec le nouveau régime que les travaux ont été accélérés. Des instructions lui ont en effet été données, par le ministre de l’Habitat, de livrer les espaces jeunes dans les plus brefs délais. Ce qui, se réjouit-il, «a été fait».
Venu parler au nom des jeunes, en présence des autorités civiles et militaires, Malick Sy, président de l’Odecav de Guédiawaye, a interpellé les autorités étatiques, plus particulièrement le ministère de la Jeunesse, pour une gestion inclusive de ces outils destinés aux jeunes.  «Nous invitons le ministre de la Jeunesse à impliquer la jeunesse dans l’entretien, la maintenance, la gestion de ce joyau. Sinon, la jeunesse se sentira délaissée», indique-t-il.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/construction-de-trois-espaces-jeunes-entre-pikine-et-guediawaye-985-millions-de-francs-cfa-injectes