Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

GUEGUERRE ENTRE LIBERAUX DE PIKINE : Aminata Tall recolle les morceaux

PIKINE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Les libéraux de Pikine se sont réconciliés après plusieurs mois de rivalités entre partisans de Mamadou Seck et ceux d'Aminata Lo Dieng. Ce, grâce à la médiation d'Aminata Tall, secrétaire générale de la présidence de la République.

GUEGUERRE ENTRE LIBERAUX DE PIKINE : Aminata Tall recolle les morceaux
Les partisans du président de l'Assemblée nationale, Mamadou Seck, et de l'ancien ministre du Tourisme, Aminata Lô Dieng, ont fumé le calumet de la paix mercredi grâce à une initiative d'Aminata Tall. 
Depuis les investitures des locales, le feu couve entre ces deux camps qui ne ratent jamais une occasion de se tirer dessus. Selon nos sources, Ami nata Tall, secrétaire générale de la présidence de la République, a réuni les deux protagonistes avant-hier à l'Assemblée nationale en présence de beaucoup de responsables libéraux du département de Pikine. Parmi ces responsables, on peut citer le député Daour Niang Ndiaye, Aliou Niang, ex-directeur de l'Agence sénégalaise d'électrification rurale (Aser), Kansoubaly Ndiaye, vice-président du Sénat et Aliou Niang Junior. Du côté du camp d'Aminata Lô Dieng, il y avait la sénatrice Aida Senghor, Ndiawar Paye et El hadji Ndiaye. 

D'après toujours nos sources, Aminata Tall a suggéré à Mamadou Seck et Aminata Lo Dieng de sceller l'unité pour l'intérêt supérieur du Parti démocratique sénégalais (Pds) et de Me Abdoulaye Wade. « Aminata Lô Dieng est ma fille. Vous êtes son grand-frère. Si elle crie parfois, il faut la comprendre vu son âge, mais aussi son amour pour le parti. Je vous invite donc à faire preuve de dépassement pour l'intérêt supérieur du parti», aurait dit Aminata Tall s'adressant à Mamadou Seck. 

Pour sa part, Aminata Lô Dieng a remercié la secrétaire générale de la présidence pour son initiative qui a permis aux responsables libéraux de Pikine de se réconcilier et de sceller l'unité. «Maintenant, nous allons nous atteler à travailler pour l'intérêt suprême du parti», aurait affirmé Aminata Lô Dieng, toujours d'après nos sources. 

Joint par téléphone, Ndiawar Paye, le conseiller politique d'Aminata Lô Dieng confie : «Effectivement, nous avons tenu une rencontre à l’Assemblée nationale pour sceller l'unité. Nous devons cette rencontre à Aminata Tall qui a décanté la situation. Nous la remercions pour son geste, son esprit de grandeur et son humilité.» 

Théodore SEMEDO 
Source Walf Grand Place