Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Dim, Nov

Santé dans le département de Pikine la mairie va doter les districts de blocs opératoires

PIKINE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Les 3 centres de santé du département de Pikine seront bientôt équipés de bloc opératoire pour relever le plateau technique de ces structures de santé départementales, a annoncé le maire de la ville de Pikine. C’était lors de la cérémonie célébration du «Bébé de nouvel an» dans la nuit du 31 décembre 2017 au 1er janvier 2018 organisée dans les 3 districts du département.

L’ancienne équipe municipale a démarré des travaux de blocs opératoires, avec l’érection des bâtiments inachevés, mais c’est la nouvelle équipe qui a décidé d’achever ces édifices et de les équiper. Actuellement, les blocs opératoires seront opérationnels sous peu, avec l’acquisition de fluides médicaux nécessaires pour la bonne tenue d’opérations médicales, renseigne le maire. «Les blocs opératoires ont été construits par la ville de Pikine. On a déjà acheté les équipements, le marché est lancé et le fournisseur va nous les livrer incessamment. Il reste un petit travail pour installer les fluides médicaux qui va se faire», rassure le maire, Abdoulaye Timbo.



Et le maire d’indiquer que ce projet concerne les districts de Baye Talla Diop, ex-Dominique, le centre de santé de Keur Massar et le centre de santé de Sicap-Mbao. «Nous avons procédé à l’extension de la maternité de Baye Talla Diop, ex-Dominique, sous la demande du médecin-chef qui avait évoqué des problèmes d’exigüité de la salle. Et cela posait un petit problème d’intimité pour les femmes qui accouchent. Nous l’avons réalisé, l’équipement, et nous allons procéder à l’inauguration», a-t-il expliqué. Abdoulaye Thimbo a relevé aussi sur le dispensaire réalisé dans l’enceinte de la grande mosquée de Pikine.

Revenant sur la cérémonie du «Bébé de nouvel an», le maire a indiqué que le bébé de l’année est une initiative de feue Farmata Makhtar Ndiaye et que cet événement est maintenant inscrit dans l’agenda de la ville. Le maire s’est rendu dans le poste de santé de Guinaw Rail Sud, ensuite au centre de santé de Diamagueune Sicap-Mbao, avant de terminer la tournée au centre de santé de Keur Massar ou tous les bébés du nouvel an sont des filles. Abdoulaye Thimbo a comblé de cadeaux les mamans des nouveau-nés, en plus des enveloppes d’argent.

SOURCE:http://www.sudonline.sn/la-mairie-va-doter-les-districts-de-blocs-operatoires_a_37724.html