Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

Considérant les actes posés par Mamadou Seck comme de la provocation : L'édile de Pikine-Est le rappelle à l'ordre et menace

PIKINE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Face à la presse hier, le maire de Pikine-Est s'est prononcé sur les actes posés ces temps-ci par le patron des libéraux de la banlieue au marché de Thiaroye Gare et dans certaines communes d'arrondissement avec son mouvement Vision 2012 mais aussi sur les neuf milliards destinés à la lutte contre les inondations et le stationnement sauvage des camions à Tally Icotaf au niveau du marché « Syndicat ».

«L'autre week-end, Mamadou Seck avait investi le marché de Thiaroye Gare pour y présider une opération set-sétal sans au préalable aviser Pape Sagna Mbaye, maire de la ville de Pikine, dont ledit marché est sous la tutelle. Cela n'est pas normal car M. Seck doit être respectueux des règles en vigueur, s'il est un tant soit peu républicain», s'insurge Malick Konté dès l'entame de son propos. Pour le maire Benno de Pikine-Est, le libéral en chef de la banlieue n'a nullement le droit d'envahir les communes d'arrondissement avec ses volontaires pour qu'ils s'occupent des inondations. «Ceci est du ressort de l'Etat et des collectivités locales. S'il persiste, il se heurtera à notre résistance et advienne que pourra», fait-il savoir. Selon lui, Mamadou Seck doit savoir que nous ne sommes pas en période de campagne électorale pour qu'il agisse de la sorte. Et d'ajouter que son mouvement Vision 2012 n'est que du tape-à-l'œil créé uniquement pour tromper son mentor Me Wade. «Les manifestations qu'il organise à coups de millions de francs, loin de mobiliser, ne sont que du bluff», indique Malick Konté selon qui tout cet argent dépensé pour rien pouvait servir à autre chose. «Que les libéraux sachent qu'une fois Benno au pouvoir en 2012, ils seront tous audités», avance-t-il. Quid des neuf milliards avancés par Wade et devant servir à la lutte contre les inondations en banlieue ? Malick Konté dit préférer attendre de voir pour y croire. Il s'empresse d'ajouter : «Si toutefois cela devient effectif, il faudra impliquer les collectivités locales dans toutes les opérations pour plus de transparence, faute de quoi nous ne serons point concernés par ce qui arrivera». Parlant du stationnement sauvage des gros-porteurs sur Tally Icotaf, à hauteur du marché « Syndicat », ce qui est à l'origine d'un accident récemment sanctionné par la mort d'un enfant, M. Konté révèle avoir été d'abord voir le préfet accompagné des populations avant de lui envoyer un arrêté numéro 0034 du 21 mai portant interdiction de stationnement et décharge de fruits avec ampliation au sous-préfet de Dagoudane, au commissaire de police de Pikine et au président du tribunal départemental de Pikine. «À ce jour, pas de réaction, or les populations sont très en colère et menacent de se révolter», laisse-t-il entendre. 


Bounama HANN 
Source L'Observateur