Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

AHMED KHALIFA NIASSE EN MEETING A PIKINE : «Wade a démissionné de son poste de président»

AHMED KHALIFA NIASSE EN MEETING A PIKINE : «Wade a démissionné de son poste de président»

AHMED KHALIFA NIASSE EN MEETING A PIKINE : «Wade a démissionné de son poste de président»

PIKINE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le leader du Front des alliances patriotiques (Fap), était hier à Pikine pour les besoins d'un meeting. Une occasion saisie par Ahmed Khalifa Niasse pour un diagnostic sombre de la situation politique et économique, mais aussi celle de la banlieue.

 

Le président de la République du Sénégal ne s'appelle plus Abdoulaye Wade. Ce dernier a démissionné de son poste, du moins selon Ahmed Kha lifa Niasse qui était en meeting hier à Pikine. Le leader du Front des alliances patriotiques (Fap) a profité de sa sortie en banlieue pour tirer à boulets rouges sur le président Wade, Mamadou Seck, président de l'Assemblée nationale, et Khalifa Sall, le maire Bennoo de Dakar.
«Wade a démissionné de facto de son poste de Président pour le confier à Karim. Ça, c'est illégal», a déclaré, d'emblée, le lea der, du Fap. Et Ahmed Khalifa Niasse ne veut surtout pas s'en arrêter là. Puisqu'il poursuit : «La plupart du temps, Wade dort. S'il ne dort pas, il oublie. Et s'il n'oublie, pas, il confond puisqu'il est allé jusqu'à confondre Kalidou Diallo et Moustapha Sou rang.» Pis, a poursuivi le leader du Fap, «il (Ndlr : Abdoulaye Wade) a échoué en essayant de s'immiscer dans les affaires de confréries plus précisément entre Tidianes et mourides. Parce qu'il ne sait pas que les confréries partagent tout». Aussi propose-t-il «des constats d'huissiers avec des procès-verbaux pour montrer la démission du Président Wade pour inciter la Cour suprême à prendre ses responsabilités en vue d'installer un président par intérim à savoir celui du Sénat à la tête de notre pays et d'organiser des élections présidentielles dans un délai de 60 jours au maximum».

Après en avoir fini avec Wade, le leader du Fap s'en est pris à Mamadou Seck, le président de l'Assemblée nationale. Aux populations de Pikine, il lance : «Celui que l'on vous a confié ici en banlieue, c'est le président de l’Assemblée nationale. Mais ce président-là, c'est un président xuùss ndox. Et si j'étais à sa place, si je reste 2 ans sans régler le problème des eaux, je démissionne tout simplement.» Après Mamadou Seck, c'est au maire de Dakar qu'Ahmed Khalifa Niasse lancera des pierres.

«Khalifa Sall se croit empereur de Dakar, il se croit même tout permis. Mais notre parti combat ceux qui sont contre la liberté des gens», a déclaré le leader du Fap.

Théodore SEMED0
Source Walf Grand Place