Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

LE MAIRE DE PIKINE-EST A WADE : « Les sinistrés ne sont pas des poissons »

PIKINE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le maire Bennoo de Pikine Est n'est pas du genre à mâcher ses mots. Profitant hier d'une cérémonie de remise de dons aux sinistrés de la banlieue, Malick Konté a envoyé le fond de sa, pensée au président Wade. «Les sinistrés ne sont pas des poissons. Ce sont des êtres humains, des Sénégalais comme tous les autres qu'il faut respecter. Je le dis au Président Wade, a déclaré l'édile de Pikine Est dont la localité bénéficie, grâce à l'ambassade des Etats-Unis à Dakar et de l'Ong Caritas, d'un lot de matériels phytosanitaires. «Wade doit aider les populations et sortir des eaux. Rien qu'avec sa caisse noire de 54 milliards de francs, il peut le faire.

 Il doit aussi inviter son gouvernement à arrêter la campagne électorale déguisée et permanente alors que les Sénégalais sont dans des difficultés énormes», soutient Malick Konté qui pense que l'exemple le plus pertinent est celui d'Ousmane Ngom à Saint-Louis.

LE MAIRE DE PIKINE-EST A WADE : « Les sinistrés ne sont pas des poissons »
En outre, Malick Konté suggère au président de la République de se montrer plus vigilent. Puisque, dit-il, «les aides du plan Orsec ne parviennent pas aux populations». D'où, selon lui, la nécessité de se ressaisir pour discuter et remettre de l'ordre dans le gouvernement. «Attention, le Sénégal est assis sur une bombe qui peut exploser à tout moment puisque rien ne va et les Sénégalais sont fatigués», alerte le maire de Pikine Est. Qui dénonce également «la politisation des inondations». «Les inondations sont politisées parce qu'on essaye de bloquer les moyens aux communes dirigées par des maires Bennoo pour inciter les populations à se soulever contre nous. Ce qui est anti-démocratique et antirépublicain. Que les leaders de Bennoo sachent que Wade est en train de nous piétiner, lâche Malick Konté. Et de préciser : «Nous avons vu l'année dernière Pape Diop octroyer du riz aux militants du Pds ici à Pikine snobant les autres qui ne sont pas du même parti que lui. Alors qu'il devrait savoir qu'il est à la tête d'une institution qui doit rendre service à tous les Sénégalais.» 

Théodore SEMEDO 
Source Walf Grand Place