Fast backlinks and Guest-post hosting
La grève des taxis clandos de Mbour a pris fin le week-end, après trois folles journées d’actions soldées par vingt déferrements au parquet. Une partie des dizaines d’interpellés ont été libérés.
Leur mouvement d’humeur est consécutif à un refus du maire de Mbour de baisser la taxe municipale de 6000 à 3000 francs Cfa. Si, dans un climat d’apaisement, les bons offices de Saliou Samb, le président du Conseil départemental de Mbour, ont été salutaires, force est de reconnaître qu’il reste une autre paire de manche avec certains grévistes sous le coup de la détention.
Leur président, Oumar Kébé, a affirmé que les négociations ouvertes avec les autorités administratives et la commune vont continuer. Il se donne un délai de cinq mois pour voir le devenir des accords qui vont être signés. Cette période doit être mise à profit, à l’en croire, pour le recensement et la réglementation des taxis clandos.
En attendant, l’expiration de ce délai, les taximen déférés et ayant bénéficié d’un retour de parquet vont être assistés par des conseils. En outre, la circulation est redevenue normale dans la ville avec la disparition des motos Jakarta et des charrettes dans les grandes artères de Mbour.