Fast backlinks and Guest-post hosting
Mame Mbaye Niang, le ministre du Tourisme, a visité, durant le week-end, les installations hôtelières et les sites touristiques de la petite côte. Il s’est enquis des préoccupations du secteur affecté par différents maux conjoncturels ayant pour nom: l’affaire du virus Ebola, l’érosion côtière, la qualité des prestations, le financement des activités et les problèmes liés à la viabilisation de nouveaux sites touristiques dans la petite côte et le démarrage des activités avec des investisseurs.
Concernant l’érosion côtière, une des expressions des changements climatiques favorisant la disparition des plages, malgré les efforts fournis, une constante demeure, des débuts de résultats notables sont retenus. Le ministre du Tourisme a fait le point sur quelques-unes des composantes du produit touristique pour mettre en valeur le patrimoine culturel. Il s’agit là d’un support important pour la relance du secteur à Joal-Fadiouth où il a visité le musée Mbind Diogoye ou la maison paternelle du président Léopold Sédar Senghor et le bureau du Syndicat d’initiatives du tourisme local. Mame Mbaye Niang a fait part du démarrage prochain des travaux du club Saraba sur l’ancien site du club Aldiana.
Bocar Ly, le directeur général de la Société d’aménagement de la petite côte et des zones côtières (SAPCO), ayant une compétence sur l’ensemble du littoral national, a fait le point aussi sur les réalités du site de Pointe-Sarrène en cours d’études et de viabilisation pour attirer des investisseurs. Avant de faire part des dispositions pratiques prises pour éviter de répéter les problèmes enregistrés dans la station balnéaire de Saly-Portudal.
source:http://www.sudonline.sn/mame-mbaye-niang-visite-les-installations-et-sites-touristiques-de-la-petite-cote_a_37581.html