Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

Des éléments armés s’emparent du véhicule du président du Conseil régional de Ziguinchor

Ziguinchor
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Sénégal
NETTALI.NET - Une bande armée supposée appartenir au Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) s’est distinguée ce lundi dans la matinée, sur la route nationale 4 à hauteur de l’endroit qui sépare les villages de Mampalago et Silinkine. Les éléments armés qui ont braqué trois véhicules et dépouillé les passagers de tous leurs biens, ont réussi la prouesse dans leur retraite, à s’emparer du 4X4 du président du Conseil régional de Ziguinchor qu’ils ont emporté avec eux. (Image d’archives).

 

Le président du Conseil régional de Ziguinchor, M. Lamine Sagna conduisait une mission à Dakar dans le cadre du développement économique et social de sa région. Lui, les membres de sa mission et deux autres véhicules qui avaient à leurs bords des passagers vont être interceptés entre les villages de Mampalago et Silinkine sur la route nationale 4 par des éléments armés supposés appartenir au Mfdc.

Les braqueurs qui les ont dépossédés de leurs téléphones, ordinateurs portables, habits, cartes bancaires, pièces d’identité et de leur argent, ont au moment de leur retraite, emporté avec eux le véhicule 4X4 du président du Conseil régional de Ziguinchor, Lamine Sagna. Un véhicule qui a été acheté par l’institution régionale, il y a trois mois de cela.

C’est l’intervention de l’armée qui a fait fuir la bande armée. Selon nos sources, il y a eu des échanges de tirs entre les militaires et les éléments de la bande armée qui se sont repliés dans la forêt de Mampalago, emportant avec eux leurs butins. Les braqueurs étaient armés de fusils kalachnikovs, nous signale-t-on.

Source : nettali