Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Nov

GREVE DES ETUDIANTS A ZIGUINCHOR Les manifestants saccagent la mairie de Ziguinchor

Ziguinchor
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

ZIGUINCHOR
NETTALI.NET - La mairie de Ziguinchor continue à faire les frais de la grève des étudiants de l’Université catholique de l’Afrique de l’ouest (Ucao). Dans la journée du jeudi 3 décembre, ces étudiants très en colère qui disent que depuis trois ans, l’Etat du Sénégal ne respecte pas ses engagements vis-à-vis de l’administration de l’Ucao, s’en étaient pris à un véhicule de la mairie de Ziguinchor qu’ils avaient endommagé. Ce vendredi, soutenus par les élèves de Ziguinchor, ils sont entrés dans les locaux de la mairie qu’ils ont saccagée.

Les étudiants de l’Ucao sont très remontés contre les autorités. Ces étudiants qui sont en mouvement depuis le 16 novembre dernier, ont du mal à digérer le fait que depuis trois ans, l’Etat du Sénégal conformément à ses engagements, ne paie pas leurs droits d’inscription auprès de l’administration de l’Ucao. Ils réclament également que soient mis à leur disposition des cartes d’étudiant.

Pour se faire entendre, les étudiants en grève avaient, durant la journée du jeudi 3 décembre, immobilisé 4 véhicules de l’administration et endommagé un autre appartenant à la mairie de Ziguinchor. Ce vendredi, les étudiants sont passés dans une autre étape dans leur lutte pour la satisfaction de leurs revendications.

Soutenus par les élèves de la ville, ils ont fait irruption dans les locaux de la mairie de Ziguinchor dirigée par Abdoulaye Baldé où ils ont créé la panique et la débandade chez les employés et usagers venus chercher des documents administratifs. Armés de pierres, ils ont brisé des vitres, commis d’autres dégâts, saccageant ainsi la mairie de Ziguinchor..

Les manifestants ne se sont pas limités à ce seul acte. Ils ont également occupé certaines rues de Ziguinchor en brûlant des pneus. Selon l’un d’eux, s’ils en sont arrivés là, c’est pour mettre la pression sur les autorités restées jusqu’ici sourdes à leurs appels. Il promet que lui et ses camarades vont passer à la vitesse supérieure, si leurs revendications ne sont pas satisfaites.

SOURCE: NETTALI

Lire aussi :

Affrontements entre forces de l’ordre et étudiants

Les étudiants craignent pour leur sécurité en Casamance et interpellent le président Wade sur leur cohabitation avec l’armée