Fast backlinks and Guest-post hosting
Présumé chef d'une redoutable bande armée feu, Prosper Bassène, a été sauvagement lynché à mort, mercredi dernier, par les populations de Goumel (Ziguinchor), Il avait été interpellé au moment où, avec ses acolytes, il tentait de cambrioler une boutique de la place. La police a ouvert une enquête et serait aux trousses des autres assaillants en fuite.
ZIGUINCHOR - Depuis deux mois, les quartiers de Goumel, Diéfaye et Kandé, dans la Commune de Ziguinchor , étaient écumés par une bande de malfaiteurs qui se faisaient passer pour des combattants du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc). Détenant par devers eux des armes sophistiquées dont, ils se servaient pour défoncer les portes des maisons, ils n'hésitaient pas à cibler des jeunes filles pour tenter de les violer.
Des exactions qui ont connu une brusque fin, mercredi dernier, quand, vers 3 heures du matin, ces bandits ont encore envahi le quartier de Goumel pour tenter de dévaliser une boutique. Seulement, le propriétaire, Ousmane Bâ, leur a opposé une vive résistance.
Le chef de bande est tabassé à mort
Le boutiquier a même asséné trois coups de coupe-coupe à Prosper Bassène, chef de la bande, miraculeusement sauvé par ses gris -gris. Ameutées par le boutiquier Ousmane Bâ, les populations qui attendaient de pied ferme leurs bourreaux ont vite fait de venir lui prêter main-forte pour maîtriser le bandit. Ainsi, ligoté, Prosper Bassène a été battu à mort par les populations qui étaient excédées par les agissements de sa bande. En effet, quelques semaines auparavant, Prosper
Bassène et les membres de sa bande, sous la menace de leurs armes, avaient soutiré 200 000 F Cfa à une personne âgée à Goumel. Élargi de la Maison d'arrêt et de correction de Ziguinchor où il était en détention pour vol à main armée, Prosper Bassène avait donc vite retrouvé ses vieilles habitudes. Entendu par la gendarmerie de Ziguinchor, puis libéré, le boutiquier Ousmane Bâ a été interdit de sortie du périmètre régional. Il faut signaler que le reste de la bande est aujour d'hui activement recherché.
Idrissa Benjamin SANE (Correspondant)
Source Le Populaire
INSÉCURITÉ À ZIGUINCHOR : Comment les populations de Goumel ont mis fin aux exactions d’une bande de faux rebelles
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture