Fast backlinks and Guest-post hosting
Au Tribunal départemental de Dakar, l’ambiance était tendue entre un président et un procureur qui ne partageaient pas la même appréciation d’une décision rendue par le premier nommé, après les débats d’audience et les plaidoiries. La polémique entre les deux magistrats s’est accentuée pour finir par entraîner plusieurs suspensions d’audience.
La salle 7 du Palais de justice de Dakar où se tiennent les audiences du Tribunal départemental a connu hier un incident d’audience.
Le président Bamba Dioum qui a présidé l’audience d’hier n’était pas en odeur de sainteté avec le représentant du ministère public, Mor Ndiaye. Les magistrats n’avaient pas un point de vue commun sur une décision rendue par le juge. En fait, le président Dioum avait rendu une décision après les débats d’audience et les plaidoiries. Mais le procureur lui a fait une remarque suite à laquelle la réponse du juge ne s’est pas fait attendre. «Ce n’est pas à toi de m’apprendre le droit», a rétorqué le président au procureur. Ces échanges de propos ont entraîné la suspension de l’audience pendant quelques minutes.
De retour à la salle d’audiences, un avocat a appelé son dossier. Au cours des débats, le juge a demandé au procureur s’il n’avait pas de questions à poser comme cela se fait d’habitude. Mais celui-ci a gardé le silence. Et quand le représentant du Parquet a voulu poser des questions au prévenu à la fin des débats d’interrogatoire, le juge a demandé au mis en cause de ne pas répondre.
L’audience est suspendue une seconde fois. Mais après le passage du président dans le bureau de la présidente du Tribunal départemental de Dakar, le procureur Mor Ndiaye a été remplacé sur le champ par le procureur Moussa Yoro Diallo, permettant ainsi aux audiences de se poursuivre en attendant que cette affaire soit réglée définitivement au niveau supérieur. En tous cas, selon certaines sources établies au Temple de Thémis, les deux magistrats ne semblent pas se piffer. Car il y aurait, dit-on, lundi dernier un incident entre les deux hommes.
source: LE QUOTIDIEN