Fast backlinks and Guest-post hosting
Une délégation de la Banque mondiale a effectué, il y a quelques jours, une visite de terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement des constructions d’ouvrages destinés à lutter contre les inondations à Dalifort.
Le directeur général en charge des finances du groupe de la Banque mondiale, Bertrand Badré, en compagnie de la directrice des opérations du bureau régional de la Banque mondiale, Vera Songwé, et d’autres membres de cette institution financière a effectué, hier, une visite de terrain à Dalifort foirail pour voir l’état d’avancement des constructions d’ouvrages d’assainissement qui y sont actuellement menées. Lors de cette visite, la délégation a rencontré, entre autres autorités, le maire de la localité, Idrissa Diallo, le directeur général de l’Agence de développement municipal (Adm), Mouhamadou Kabir Sow, et le président de la coopérative de la « Cité Soleil », Alioune Tall.
Ces infrastructures que les responsables de la Banque mondiale sont venus voir ont été lancés en avril 2013 et plusieurs acteurs affirment qu’elles réduiront, de façon nette, le bassin des maisons inondables et, du coup, les conséquences de ce phénomène au Sénégal. Rappelons que c’est sur une requête de l’Etat que la Banque mondiale avait mis à la disposition du Sénégal une enveloppe de 28,7 milliards de FCfa pour la construction des ouvrages de drainage et le pavage des ruelles comme celles de la « Cité Soleil ». D’ailleurs, le président de la coopérative de ladite cité révèle que plusieurs ruelles ont été pavées.
Serigne Mansour Sy CISSE SOURCE::http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=37437:assainissement-a-dalifort-la-banque-mondiale-senquiert-de-letat-davancement-des-travaux&catid=140:actualites