Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Jeu, Nov

DAKAR - Mise en demeure de l’Inspection du travail à Entente Cadak-Car : Moussa Tine dans tous ses états

DAKAR
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le patron de l’Entente Cadak-Car, responsable du ramassage des ordures à Dakar, est dans une colère noire. Avant-hier, l’Inspection du travail de la capitale l’a mise en demeure pour «non-respect de certaines lois», notamment l’établissement de bulletins de salaire et l’absence de médecin. Moussa Tine jase : «Où est-ce que l’inspecteur était pendant tout ce temps ?» Interloqué par la procédure, il tonne : «On n’a jamais vu de mémoire de sénégalais une lettre de mise en demeure envoyée à une Administration publique rendue publique par une Inspection du travail».

«On semble poser un problème dont on ne maîtrise pas les origines ni l’évolution. Ces travailleurs, depuis la dissolution d’Ama Sénégal, travaillent et sont payés chaque mois sans bulletin. Nous sommes là depuis près d’un an», ajoute-t-il. 

Perplexe, il dégage ses responsabilités dans cette affaire. «Pendant ce temps là, il y a eu au moins cinq ou six ministères qui ont géré ces ordures sans avoir payé avec des bulletins de salaire. Où était l’inspecteur du travail pendant tout ce temps là ?», s’interroge-t-il. Confus. «Nous allons dès aujourd’hui (hier) adresser une lettre de protestation à l’inspecteur lui-même en plus de la réponse à sa mise en demeure avec ampliation au procureur comme il l’a fait, ampliation à son ministre de tutelle qui a bien compris les enjeux et qui nous a aidés aujourd’hui», tonne-t-il. Avant d’insister sur le soutien de certains départements comme le ministère du Travail à travers «une convention collective et le Premier ministre, sans qui on aurait pas eu un secteur normal pendant ces quatre jours de grève». 
Il faut rappeler que les travailleurs de nettoiement ont observé 96h de grève pour exiger l’instauration des bulletins de salaire et l’affectation d’un médecin de travail. Après la mise en demeure de l’Inspection du travail à l’Entente Cadak-Car, ils avaient levé leur mot d’ordre. Cette réaction de Moussa Tine ne risque-t-elle pas de les éloigner encore des ordures ? 

source :http://www.lequotidien.sn/index.php/societe/item/31868-mise-en-demeure-de-l%E2%80%99inspection-du-travail-%C3%A0-entente-cadak-car-moussa-tine-dans-tous-ses-%C3%A9tats