Fast backlinks and Guest-post hosting
Le Ministre du Renouveau urbain, de l’habitat et du cadre de vie, Diène Farba Sarr, a lors de l’opération désencombrement des différents artères autour de « Massalikoul Djinane », indiqué que contrairement aux polémiques nées de la réhabilitation de certaines artères telles la VDN, le Gouvernement travaille pour les populations et non pour les Chefs d’Etats venus dernièrement pour le sommet. « Nous avons commencé à travailler bien avant la Francophonie, et j’aimerais dire que la VDN que l’on a embellie, n’appartient pas à la Francophonie puisque même les autorités ne sont pas passées par là-bas. Actuellement on a commencé par Dakar et ce sera au tour des autres Capitales régionales bientôt » dira-t-il.
Il a précisé que c’est un boulevard qui va être aménagé par l’Ageroute sur la zone à la fin du mois de Janvier et « on va les accompagner dans l’aménagement ».
Ce travail de réhabilitation sera pour rendre homogène cet endroit, dira le ministre; qui demandera aussi aux populations de les soutenir. « A chaque fois que l’on déguerpit, il y a des récidivistes, mais on va se battre pour ramener l’ordre, puisque cela rime avec l’émergence. Et si nous voulons un pays émergent, il faut que l’on inscrive nos actions dans le temps et les Sénégalais jugeront. Les investisseurs ne viennent pas n’importe où, il faut un pays bien réglé. Ce que nous faisons, c’est pour les Sénégalais, donc il faut nous soutenir ».
source:http://www.dakaractu.com/Polemique-suite-a-l-amenagement-d-arteres-a-Dakar-Diene-Farba-Sarr-rassure-et-indique-travailler-pour-les-populations_a79892.html