Fast backlinks and Guest-post hosting
Il trône majestueusement au Môle 1 de Dakar. Le Hms Dragon, bâtiment de guerre britannique, est équipé d’un dispositif sécuritaire moderne composé de missiles de longue portée et anti-aérien et équipé de radars. Ce destroyer, qui a rallié Dakar dans le cadre de sa traversée de l’Atlantique, est le symbole de la puissance britannique dans le renseignement militaire. Il participe en outre à la lutte contre la piraterie et l’insécurité maritime.
Arrivé à Dakar, le Hms dragon, qui a à son bord plus de 200 hommes composés d’une trentaine de nationalités, veut faire profiter à la marine sénégalaise, à travers des exercices, du savoir-faire de ses hommes. D’après Rex Cox, capitaine de ce bâtiment de guerre, l’arrivée du Hms Dragon à Dakar prouve la «sincérité des relations qui lient le Sénégal et le Royaume Uni. Nous allons faire un partage d’expériences à travers des exercices.»
En écho, John Marshall, ambassadeur de Grande Bretagne au Sénégal, magnifie les relations entretenues par les deux pays. «Un nombre important d’officiers sénégalais a étudié en Grande-Bretagne. Et je me réjouis que nous continuons à leur donner cette opportunité. D’une manière générale, les militaires britanniques entretiennent d’excellentes relations de coopération avec un bon nombre de pays dans la sous-région. Cela peut prendre la forme d’une formation, d’un exercice conjoint, par exemple dans le domaine de la sécurité maritime ou des places offertes à des officiers de la sous-région dans les écoles britanniques», souligne le diplomate. Il a souligné le rôle que joue l’Armée sénégalaise dans plusieurs zones de conflits dans le monde. «Le Sénégal occupe maintenant la 7e place sur la liste des pays pourvoyeurs de contingents dans le cadre de la paix et cela ne prend pas en compte sa contribution dans le cadre d’Ecomib en Guinée Bissau. Je souhaite également saisir cette occasion pour marquer notre gratitude pour la contribution apportée par les Forces armées et la police sénégalaise à la promotion de la paix et de la sécurité dans la région et au-delà», a-t-il magnifié.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
source: http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/arrivee-du-navire-de-guerre-hms-dragon-a-dakar
Arrivée du navire de guerre HMS Dragon à Dakar
Outils
Vos reglages
- Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
- Default Helvetica Segoe Georgia Times
- Mode de lecture