Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

22
Mer, Jan

RUFISQUE - UN ÉMIGRÉ RAPATRIÉ D’ESPAGNE, BRÛLÉ VIF DANS UN INCENDIE - Faute de secours, Mamadou Mbaye meurt carbonisé

Rufisque
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

RUFISQUE - UN ÉMIGRÉ RAPATRIÉ D’ESPAGNE, BRÛLÉ VIF DANS UN INCENDIE - Faute de secours, Mamadou Mbaye meurt carbonisé

 

L'OBS - Émigré sénégalais rapatrié d’Espagne, Mamadou Mbaye qui s’était retranché depuis lors dans son Rufisque natal a succombé jeudi dernier, dans des circonstances horribles. Surpris dans son sommeil par un incendie qui s’est nuitamment déclaré dans sa chambre, il a brûlé vif, avant de rendre l’âme, carbonisé par les flammes.

A l’annonce avant-hier de la mort atroce de l’émigré Mamadou Mbaye, rapatrié d’Espagne, nombreux sont ses proches qui ont fait le lien entre les circonstances dramatiques de son décès et son triste vécu fait d’obstacles endurants, parfois traumatisants. Pêcheur de son état, domicilié au quartier Arafat 1, à Rufisque, Mamadou Mbaye avait nourri des ambitions de sortir définitivement sa famille de la précarité. Son travail ne lui apportant pas les ressources financières nécessaires pour mener une vie descente, il avait pris le pari d’amasser toutes ses économies pour rallier l’Espagne. 

Malheureusement pour lui, renseignent des proches, il a été perdu par les accords survenu entre l’Espagne et le Sénégal sous Wade, visant à organiser le retour de certains émigrés au pays. Mamadou Mbaye est ainsi rapatrié au bercail. Il se retranche dans son Rufisque natal, mais vit dans ses lointains souvenir en terre espagnole où il compter refaire son monde.

Son crâne fracassé par la chute d’un pan du mur 

Il peine à ressaisir et mène une vie pitoyable au point de perdre la raison. Il passe aux yeux du voisinage pour un déficient mental. Dans la nuit du mercredi au jeudi 6 mars dernier, Mamadou Mbaye est surpris dans son sommeil par un incendie qui s’est soudainement déclaré dans sa chambre. A l’origine du sinistre, une bougie qu’il utilisait pour éclairer sa chambre qu’il avait fermée à double tours. Réveillé par les flammes qui se sont vite propagées vers 3 heures du matin. Ne pouvant ouvrir la porte de sa chambre, il s’est mis à user de ses cordes vocales, pour solliciter de l’aide, en vain. Sous l’effet des flammes, le voisinage n’a rien pu faire pour le tirer d’affaire, sinon que d’écouter en boucle ses cries de détresse. Alors qu’il se débattait contre le feu, il est surpris par la chute brutale d’un pan du mur qui lui a fracassé le crâne. Il va rendre l’âme, littéralement carbonisé. Arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers et la police locale ont constaté l’horreur. La victime a été trouvée couchée, recroquevillée, le corps calciné et le crâne ouvert. Son corps sans vie à ensuite été acheminé à la morgue de l’hôpital A. Le Dantec, pour autopsie, à la suite de l’enquête ouverte par les hommes du commissaire Mamadou Bop.

Abdoulaye DIEDHIOU

SOURCE:http://www.gfm.sn/actualites/item/12032-rufisque-un-emigre-rapatrie-despagne-br%C3%BBle-vif-dans-un-incendie-faute-de-secours-mamadou-mbaye-meurt-carbonise.html